Exchange 5.5 : probleme d'envoi sur certaines adresses

oLaFKeWL
Bonjour,

Je viens vers ce groupe car j'ai un probleme étrange depuis ~1 semaine
sur un serveur Exchange 5.5(SP4)

Il semble fonctionner correctement, l'envoi et la reception se passent pas.
Cependant, l'envoi sur certaines adresses ne passe plus, les exepditeurs
recoivent ce message d'information :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'***@***.fr' le 31/08/2006 11:55
Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a=
;l=CADIC_PDC-060831095434Z-1450

L'adresse email est correct et l'expediteur correspond avec ce
destinataire depuis des mois sans problème.

Pour info, depuis le serveur, j'arrive à trouver l'enregistrement MX du
domaine distant via nslookup, donc le probleme ne semble pas venir de là...

Pouvez vous m'indiquer dans quel direction chercher ?

zougar
Bonjour

Vérfier les points suivants :

1. si vous êtes Blacklister
2. si vos Dns externes (les forwarders) répondent toujours
3.que l'utilisateur ne commet pas d'erreur sur l'adresse destinataire

Cdlt
Zougar
oLaFKeWL
Bonjour

Vérfier les points suivants :

1. si vous êtes Blacklister

Le message vient de mon smtp, ne viendrait il pas du smtp distant si
j'etais blacklisté ?

2. si vos Dns externes (les forwarders) répondent toujours

J'ai verifié, les resolution de MX se font bien

3.que l'utilisateur ne commet pas d'erreur sur l'adresse destinataire

Nous faisons un reply sur le mail, et le champs "reply to" semble
correct (verifié avec l'expediteur du message.

Si quelqu'un a une idée... Ce probleme n'apparait qu'avec certains domaines.