Exchange, AD ou IIS ?

JELOSEV
Bonjour,
j'ai un PC XP pro sp2 et un serveur 2003 (HP) sur un simple réseau.
J'héberge une vingtaine d'adresses de sites Web sur le serveur.
Sur le PC je peux voir tous les sites Web hébergés (en simple Workgroupe).
Par contre, aucun site hébergé sur le serveur n'est vivible.
Sur le serveur se trouve Exchange, Active Directory et l'IIS ?
pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

d'après ce que je comprends, c'est le serveur qui gère tous les sites webs.
Ces sites webs sont accessibles à partir d'une station, mais pas sur le
serveur lui-même.
Ai-je bien résumé?

Il semble que la station ne faisant pas partie du domaine, l'accès aux sites
webs se fait en mode anonyme.
Sur le serveur, l'authentification se fait automatiquement par le compte
connecté, probablement administrateur.
=> c'est à ce niveau qu'il faut chercher les différences.
Forcer l'accès en mode anonyme (au niveau du navigateur) pourrait être une
solution.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"JELOSEV" a écrit dans le message de
[...]

JELOSEV
Bonsoir,
merci de me répondre rapidement.
Vous avez bien compris la situation.
Où puis-je Forcer l'accès en mode anonyme au niveau du navigateur sur le
serveur ? (version anglaise)
merci d'avance.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Disons qu'il n'est pas logique de forcer ce mode anonyme... mais bon, cela
permettra d'y voir plus clair.

=> Regarder le nom de la zone utilisée en bas à droite après avoir tenté la
connexion au site.
S'agit-il de "Internet","Local Intranet", ...

Dans "Tools", "Internet Options", onglet "Security", sélectionner la zone
correspondante, puis le bouton "custom level"
Rechercher la partie "User Authentication" et selectionner le mode
"anonymous logon".

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ