Exchange et domaine

4 réponses
Benjamin MOREAU
Bonjour,

J'ai une question concernant la configuration AD / Exchange.

Est-ce qu'il y a une différence technique et/ou des avantage à utiliser
l'une ou l'autre solution :
- créer le domaine AD avec un domaine public (masociete.com) puis installer
exchange (qui fonctionnera automatiquement avec le domaine public)
- créer un domaine AD local (masociete.local) et ensuite configurer exchange
en lui ajoutant le domaine public masociete.com

J'utilise dans certains cas l'une ou l'autre configuration. Qu'en
pensez-vous ? Quelles sont les préconisations Microsoft là dessus ?

Merci d'avance.

Benjamin.

4 réponses

Christophe Cordonnier
Créer un "domaine local" est toujours préférable pour une raison simple par
exemple.

Aujourd'hui "masociete.com" vous appartient mais une une raison quelquonque
(Changement de nom, rachat, ...) il ne doit plus vous appartenir quelques
temps plus tard, là ça va être la galère de tout changer.

Il est toujours, enfin selon mon expérience personnelle, de discossier
fonctionnement interne et fonctionnement externe, sachant qu'il est ensuite
assez simple de lier les 2 modes de fonctionnement.

Le 13/06/08 11:58, dans , « Benjamin
MOREAU » <bmoreau@[nomail].com> a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant la configuration AD / Exchange.

Est-ce qu'il y a une différence technique et/ou des avantage à utiliser
l'une ou l'autre solution :
- créer le domaine AD avec un domaine public (masociete.com) puis installer
exchange (qui fonctionnera automatiquement avec le domaine public)
- créer un domaine AD local (masociete.local) et ensuite configurer exchange
en lui ajoutant le domaine public masociete.com

J'utilise dans certains cas l'une ou l'autre configuration. Qu'en
pensez-vous ? Quelles sont les préconisations Microsoft là dessus ?

Merci d'avance.

Benjamin.

Benjamin MOREAU
Oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça. C'est en effet un bon
argument.

Merci.

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C4781AFB.5C97%
Créer un "domaine local" est toujours préférable pour une raison simple
par
exemple.

Aujourd'hui "masociete.com" vous appartient mais une une raison
quelquonque
(Changement de nom, rachat, ...) il ne doit plus vous appartenir quelques
temps plus tard, là ça va être la galère de tout changer.

Il est toujours, enfin selon mon expérience personnelle, de discossier
fonctionnement interne et fonctionnement externe, sachant qu'il est
ensuite
assez simple de lier les 2 modes de fonctionnement.

Le 13/06/08 11:58, dans , « Benjamin

Bonjour,

J'ai une question concernant la configuration AD / Exchange.

Est-ce qu'il y a une différence technique et/ou des avantage à utiliser
l'une ou l'autre solution :
- créer le domaine AD avec un domaine public (masociete.com) puis
installer
exchange (qui fonctionnera automatiquement avec le domaine public)
- créer un domaine AD local (masociete.local) et ensuite configurer
exchange
en lui ajoutant le domaine public masociete.com

J'utilise dans certains cas l'une ou l'autre configuration. Qu'en
pensez-vous ? Quelles sont les préconisations Microsoft là dessus ?

Merci d'avance.

Benjamin.

Y.E.
d'un autre coté utiliser le nom externe, permet de ne pas surcharger le
categoriseur et proxy d'exchange avec la gestion de different nom de domaine

idem pour les noms et certificats

"Benjamin MOREAU" <bmoreau@[nomail].com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une question concernant la configuration AD / Exchange.

Est-ce qu'il y a une différence technique et/ou des avantage à utiliser
l'une ou l'autre solution :
- créer le domaine AD avec un domaine public (masociete.com) puis
installer exchange (qui fonctionnera automatiquement avec le domaine
public)
- créer un domaine AD local (masociete.local) et ensuite configurer
exchange en lui ajoutant le domaine public masociete.com

J'utilise dans certains cas l'une ou l'autre configuration. Qu'en
pensez-vous ? Quelles sont les préconisations Microsoft là dessus ?

Merci d'avance.

Benjamin.

Benjamin MOREAU
Est-ce que la charge est vraiment élevée ? C'est peu être justifié pour des
systèmes exchanges contenant quelques centaines de boites... Est-ce que la
charge est significative pour des systèmes de quelques dizaines
d'utilisateurs ?

Pour ma part, c'est vrai que mes isntallations se limitent à une centaine
d'utilisateurs en général.

"Y.E." a écrit dans le message de news:
%
d'un autre coté utiliser le nom externe, permet de ne pas surcharger le
categoriseur et proxy d'exchange avec la gestion de different nom de
domaine

idem pour les noms et certificats

"Benjamin MOREAU" <bmoreau@[nomail].com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une question concernant la configuration AD / Exchange.

Est-ce qu'il y a une différence technique et/ou des avantage à utiliser
l'une ou l'autre solution :
- créer le domaine AD avec un domaine public (masociete.com) puis
installer exchange (qui fonctionnera automatiquement avec le domaine
public)
- créer un domaine AD local (masociete.local) et ensuite configurer
exchange en lui ajoutant le domaine public masociete.com

J'utilise dans certains cas l'une ou l'autre configuration. Qu'en
pensez-vous ? Quelles sont les préconisations Microsoft là dessus ?

Merci d'avance.

Benjamin.