Exchange

BORSO
Bonjour tout le monde
d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité ici, mais je suis nouveau.
Ma configuration:

Serveur:
Windows 2003 Server
Exchange 2003
Nom de domaine: masociete.local
Boites à lettre local: user@masociete.local
Nom de domaine internet: masociete.com (heberger chez mon Fournisseur acces
internet) avec IP Public Fixe
Boites à lettre internet: user@masociéte.com

Postes client:
Outlook 2003 et 2007
boites par défaut: user@masociete.local
boites seconcodaire: user@masociete.com

Ma question:
Comment configurer mon serveur de telle sorte que les utilisateurs puisses
envoyer via exchange aussi bien en interne qu'en externe.

D'avance Merci Beaucoup

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

la solution idéale:
- ne gérer qu'un seul domaine de messagerie (Societe.com) directement à
partir du serveur Exchange.

Autre solution:
- Utiliser un connecteur POP3 pour récupérer les messages du fournisseur
- Utiliser le service SMTP de Exchange pour l'envoi des messages vers
Internet.

Donc, pour que tout ce passe bien, tout doit passer par Exchange qui fera le
tri entre les messages locaux ou distants.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]