Exchange et A.D.

Le
Stéphane
Bonjour,

j'ai une foret avec un domaine parent "toto.fr" et un
domaine enfant "ca.toto.fr".

je dois installer un serveur exchange 2003 sur chaque
domaine.

Est il possible que les adresses smpt pour tous les
utilisateurs soit user1@toto.fr ?
Il faut egalement que les BAL de chaque domaine enfant
soit stockes sur le serveur Exchange de chaque domaine et
non pas toutes les BAL sur le serveur Exchange du domaine
parent.

Bon je sais pas si c'est tres clair tout ca, mais en gros
il faut toutes les adresses soint user@toto.fr, pour tous
les utilisateurs de l'organisation.

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Stphane

  • Partager ce contenu :
Aurélia BELIN [MS]

Oui cela est possible. Il faut que tu installes d'abord ton 1er serveur
Exchange 2003 dans le domaine père. La stratégie de destinataires par défaut
sera donc @domainpère. Ensuite tu installes exchange dans le domaine enfant.
Si tu voulais une adresse différente pour le domaine enfant, il te faudrait
rajouter une startégie qui englobe les users de ton domaine enfant.
J'espère que cela est clair pour toi
Bon WE

Aurélia
"Stéphane" news:d86801c3bb1f$7ef4f970$
[...]

soit stockées sur le serveur Exchange de chaque domaine et
non pas toutes les BAL sur le serveur Exchange du domaine
parent.

Bon je sais pas si c'est tres clair tout ca, mais en gros
il faut toutes les adresses soint , pour tous