Exchange et server Blackberry

Kriss
Bonsoir,

Je souhaite acquerir des Blackberry avec l'abonnement SFR et installer le
serveur BPS Express sur mon serveur SBS 2003 SP2

Puis je avoir un retour d'experience sur cette implementation.

Merci par avance

GG [MVP]
Bonjour,

Je souhaite acquerir des Blackberry avec l'abonnement SFR et installer le
serveur BPS Express sur mon serveur SBS 2003 SP2

J'ai aperçu un SBS sur lequel un autre logiciel avait trituré la
base SQL et plus de serveur BPS plus de WSS, plus de ...
Je m'en suis éloigné a grande pas, et je n'ai pas demandé
mon reste. Comme d'habitude sur un SBS il ne faut pas
faire tout et n'importe quoi, mais c'est juste mon avis.
--
Cordialement.
GG.
Arnaud PENSU
bonjour...

pouaa..quelle horeur du BlackBerry !!

oui je sais voici une réaction un peu primaire qui necessite quelques
arguments.

Pourquoi diable aller payer des servcies qui sont déjà inclus dans votre
infrastructure ?! Et créer par là même une faille de sécurité importante
[cherchez les articles faisant référence à BlackBerry et à la sécurité...].
De plus un serveur SBS fait déjà pas mal de choses qui plus est en version
Premium R2.

D'expérience, si ce n'est pas trop tard, penchez vous sérieusment sur les
solution Exchnage SP2 + Windows Mobile, votre SBS est tout équipé pour cela
[2 ou 3 cases à chocher !!!] et au moins vous conservez la parfaite maitrise
du système de bout en bout, vos utilisateur sont également gagnant de part
la diversité de l'offre PDA Windows mobile et la qualité de la
syncronisation, il s'agit ici d'un vrai client Outlook Exchange et non pas
d'une boîte POP vers laquelle les mails sont redirigés, donc pas de
doublons, pas de double gestion, etc..

vous pouvez faire le test facilement, si vous avez la chance d'avoir un
téléphone/ PDA windows Mobile 5 ou 6, vous pouvez le paramétrer sans
modifier votre abonement Orange [pour test uniquement car pour une mise en
production, il faut alors prendre l'option OMEX chez Orange pour limiter les
coûts de connexion dues au processus d'ouverture de session].