Exchange et Hotmail

PA Bailby
bonjour,

j'ai ici quelques problemes de configuration de SBS pour envoyer des
emails vers hotmail.

ma config
SBS 2003 R2
FAI: wanadoo
iP dynamique, mondomaine.dyndns.org
domaine: mondomaine.mu

les emails envoy=E9s =E0 hotmail me reviennent avec comme indication que
hotmail refuse les emails envoy=E9s depuis une adresse dynamique ou
faisant partie d'un pool d'adresse de type "home user"
550 DY-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons.
We generally do not accept email from dynamic IP's

les emails envoy=E9s vers gmail sont "parfois" refus=E9s (je ne suis pas
autoris=E9 etc.). surtout les rapports SBS ou les logs de mon firewall.

tous les r=E9glages sont ceux par d=E9faut, le FQDN dans le serveur
virtuel SMTP est mondomaine.dyndns.org.

je n'ai pas de redirecteur SMTP (smarthost?) que ce soit sur le
connecteur ou le serveur virtuel.
si je met un smarthost sur le serveur virtuel, cela ne semble rien
changer, j'ai toujours le message avec les "adresses dynamiques" de la
part de hotmail.

lorsque les utilisateurs envoyaient leurs emails directement avec
outlook, aucun pb sur hotmail.

je seche un peu.
merci d'avance pour vos suggestions.
(ps: ma contrainte du moment, c'est de rester sur cette iP dynamique)

PA

-=lolol=-
Bonjour PA Bailby,

Je pense que vous n'avez pas de reverse DNS, vous utiliser votre smtp,
à ce titre vous vous faites refouler par les destinataires qui
vérifient votre DNS.

Seule issu : utiliser le smtp de votre FAI.

hth
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas de reverse DNS, vous utiliser votre smtp,
à ce titre vous vous faites refouler par les destinataires qui
vérifient votre DNS.

Et peut-être pas non plus de SPF, chez hotmail (MS) cela
devient aussi obligatoire.

Et
FAI: wanadoo
iP dynamique

Ca c'est sans appel,

Seule issu : utiliser le smtp de votre FAI.

smtp.orange.fr mais là si il rentre dans des listes noires
il n'y a plus rien a faire. :(

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

lorsque les utilisateurs envoyaient leurs emails directement avec
outlook, aucun pb sur hotmail.

Les utilisateurs n'envoyaient surtout pas directement ils devaient
surement passer par un serveur smtp, donc renseignez-vous auprès
d'eux pour savoir quel serveur smtp ils utilisaient, et configurer ce
smarthost sur Exchange, cela doit fonctionner.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
PA Bailby
Bonjour,

et tout d'abord merci pour vos réponses.

la solution a finalement été la suivante:
la config du connecteur SMTP ne fonctionnait pas (rtour de tous les
messages) car je ne pointait pas sur les DNS de wanadoo.

en modifiant les DNS, en les forçant aussi dans le smtp virtuel (mais
peut-êter est-ce superflu) et en enfin reconfigurant le connecteur
SMTP pour tout transférer à smtp.orange.fr, ça a finalement
fonctionné.

mais c'est pas franchement toujours très rapide ;)

J'ai longtemps utilisé alt-n mdaemon qui avait une fonctionalité
intéressante, et je me demande si elle existe sous exchange ou s'il
existe un moyen de la simuler:

j'envoie tous les emails en direct (je fais donc moi-même la
résolution DNS), et si j'ai une erreur sur un message, je le renvoi,
mais via un SMTP pré-déterminé cette fois-ci (disons le SMTP de mon
FAI).

Dernière chose:
je ne saisis pas vraiment la différence entre connecteur SMTP et
serveur smtp virtuel...

des lumières sur la question?

Et encore merci pour votre aide à tous.
PA