Exchange HS

Patrice Ongla
Bonjour à tous,

Mon serveur Exchange semble ne plus fonctionner depuis quelques heures.

Symptômes :
Pour tous les utilisateurs :
a) Les client Outlook ne parviennent pas à s'y connecter (en local ou
distant via rpc-http). La popup de login réapparait systématiquement avec le
prompt de mot de passe après chaque tentative.
b) Idem avec OWA.

Par ailleurs l'accès bureau à distance sur le server fonctionne sans
problème (pas de pb réseau donc).

Accessoirement (ça n'a peut être rien à voir mais la concomitence est
curieuse), mon accès VPN qui ne posait pas de problème ne fonctionne plus en
accès distant. Il bloque sur l'étape "Vérification du mot de passe pour..."
et termine par une erreur 721.

J'ai pensé à un problème AD mais il semble fonctionner correctement.

Nous sommes une toute petite société de 2 personnes sans compétence en
administration système. La situation est donc très problématique et je ne
sais pas par quel bout prendre le problème.

Help ! Merci aux âmes charitables. : )

Notre config :
Windows 2003 Server SBS avec Sharepoint Services
Exchange 2003

Un dernier point important : j'ai procédé tout récemment à :
- La désinstallation de SQL Server 2005,
- l'install de SQL Server 2000,
- L'installation de Reporting Services
- L'installation de PRoject Server

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il y a eu beaucoup de modification sur ce serveur... dont certaines
probablement acrobatiques comme le passage de SQL2005 à SQL 2000 avec
Sharepoint qui utilise SQL.

Peux-tu nous indiquer quels sont les services Exchange démarrés ou non? les
banques d'information sont-elles montées?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Patrice Ongla" wrote in message
[...]

PON
Merci pour la réponse.

il y a eu beaucoup de modification sur ce serveur... dont certaines
probablement acrobatiques comme le passage de SQL2005 à SQL 2000 avec
Sharepoint qui utilise SQL.

En effet et je les ai faites en croisant les doigts (faut croire que
ça n'a pas suffit).
Pour info, MS indique que Project Server est compatible avec SQL Server
2005, ne vous y fiez pas ; ) (d'ailleurs MS m'a confirmé
l'incompatibilité).

Peux-tu nous indiquer quels sont les services Exchange démarrés ou no n? les
banques d'information sont-elles montées?

La réponse est oui et j'ai un peu progressé sur le diagnostic : en

fait il n'y a que le mode RPC sur HTTP qui est HS. Je ne m'en étais
pas rendu compte car je pensais que ce mode n'était pas utilisé en
cas de connection au réseau local et bêtement je n'avais pas pensé
à le désactiver. Je l'ai fait et ça fonctionne.
Comme par ailleurs, la connexion OWA ne fonctionne pas non plus (même
symptôme), je me dis que c'est seulement un pb d'identification http.
Je ne suis donc sans doute pas sur le bon ng :). Je m'en vais poster
ça sur public.fr.sbs.

Je suis quand même preneur d'autres idées. Merci d'avance. :)