Exchange et Lotus v5

sebastien
Bonjour,
un client est en Lotus v5 et nous voudrions le passer en Exchange 2003

y a t il des logiciels permettant par exemple de récuperer les mails et
carnets d'adresses de chaque poste client (depuis lotus notes client) et les
stocker sur pst pour importation future ou faut il partir sur l'installation
d'un connecteur Lotus sur Exchange pour transfert les boites aux lettres
directement en sachant que ces boites ont des identifiants qui vont changer

merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Microsoft fournit l'outil de migration... qui suppose que le connecteur soit
installé!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"sebastien" a écrit dans le message de
[...]

Bruno Duez [MS]
Bonjour,

Il est mieux de prendre la dernière version du connecteur sur le site de
Microsoft.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙF3A35E-1046-47B5-B09B-BDA9DE60CD9D&displaylang=en

Cordialement,
Bruno DUEZ.

de news:
[...]

sebastien
merci pour la reponse mais...

le connecteur est pour lotus 6.x et malheureusement ils ont lotus 5.x

j ai eu de plus amples renseignements et j'ai trouve un connecteur pour
outlook 2003 qui permet de se connecter a un serveur lotus domino

il suffit qu il y ait lotus client 5.x d installer ce qui est le cas

pourquoi passer par les clients plutot qu'entre serveurs ?
en gros, les users de domaine ne correspondent pas aux users de lotus (en
gros Util01 est un user de domaine et prenom.nom est un user de lotus) donc
si je transfere les boites aux lettres il va me transferer des noms qui ne
correspondent pas et je vais etre oblige de faire le menage :)

je recupere donc les boites mail + contact + calendrier par outlook puis PST
de backup puis je reinjecte ensuite dans le bon profil

il me restera le contact global de lotus que j exporterais et travaillerais
a la mano :)

merci encore pour votre disponibilite

[...]

Y.E.
bonjour,

je te conseille de passer par le connecteur client et non serveur.
Cela evite d'implementer un connecteur temporaire, de parametrer un id etc
etc

le connecteur s'installer sur ton outlook client, et tu pourras ouvrir tes
deux bal exchange et lotus.
il suffit de transferer apres tes mails par un glisser deplacer.

Pour les contact, un .nsf existe sur le site d'ibm pour faire l'export.

bon courage