exchange + project

yassine.ayari
salut tout le monde
je dois installer Ms project Server pour la gestion d'un projet entre deux
sites.
J'ai pensé installer Ms Exchange pour faciliter le partage
qqn a des idées ?

meri d'avance

mjm
Je ne vois pas bien ce que tu attends de MS Exchange.

Project Server fonctionne très bien par lui-même en multi-sites. Il suffit
d'avoir un accès http depuis chacun des sites sur le serveur. Aucun pb pour
PWA. L'accès via Project Professionnel peut être lent en fonction de la
grosseur du tuyau...
yassine.ayari
je vous remercie pour votre réponse,

je voulais savoir s'il est possible d'exporter les donnés de microsoft
project server (situé dans un reseau privé site 1) vers un site web sur le
quel les utilisateurs du site 2 peuvent se connecter et manipuler les
informations sans avoir de copies de microsoft project?
j'ai pensé a exchange pour le partage des calendriers et ressources.

merci d'avance

[...]

mjm
Je ne comprends toujours pas ton problème.

Project Server permet d'accéder aux projets qui y sont déclarés aussi bien
avec un client lours équipé de Project Professionnel que par un client léger
appelé PWA qui accède à un site web IIS. Tout utilisateur qui veut l'utiliser
a juste à installer un Active X spécifique. Seules les personnes qui font de
la planification et de la validation des temps saisis ont besoin de Project
Professionnel.

Je te parle ici de Project Server 2003. Je crois que la version 2007 a
étendu les possibilités de PWA.

Je te conseille de voir le site microsoft consacré à Project Server pour te
faire une idée des possibilités du produit.

Il y a un plugin permettant de faire le lien entre Project Server et
Outlook. Je ne l'ai pas utilisé. Je pense qu'il ne sert qu'à transmettre dans
Outlook les tâches affectées dans Project.
yassine.ayari
je vous remercie encore fois

ma question est est il possible que le serveur sur lequel tourne ms project
et le serveur web soient des machines differentes, et si c'est possible,
comment se passe l'export des données vers le site web ?
merci encore une fois

[...]

mjm
Je vous conseille la lecture (en anglais...) de ce guide pour voir les
configurations possibles

http://office.microsoft.com/en-us/projservadmin/CH011940991033.aspx

Voici un autre lien en français sur l'installation de Project Server

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/project/