Exchange et routeur netgear FVX538

1 réponse
scouby64
Bonjour,

Ma société rencontre certains problèmes de messagerie, ou plutôt de connexion au serveur Exchange.
Ce serveur est situé chez l'un de nos sous traitant. Ce dernier nous garanti que tout à été fait pour une connexion optimale, pourtant , la synchro sur l'ensemble des poste de ma soiciété ne se fait que très mal voire pas du tout.
Je me tourner donc vers le routeur de ma boite (netgear FVX538) connecté en IP statique au FAI Antic avec un 10Mbits en asymétrique. Ce routeur dispose d'un firewall désactivé (pour les tests), d'aucune règle de routage, ou autre connexion VPN.
Je me pose donc la question du MTU de ce routeur (en défaut je pense à 1500) qui je pense pourrait être le solution. Sachant que chaque modification de ce MTU (1490-1492-1400) s'est soldé par une coupure générale des connexions extérieures et donc internet.
Que faire??

Merci à toutes propositions ! N'hésitez pas pour les questions.

Cordialement.

1 réponse

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
On 05/18/2009 12:23 PM, scouby64 wrote:
Ma société rencontre certains problèmes de messagerie, ou plutôt de connexion
au serveur Exchange.
Ce serveur est situé chez l'un de nos sous traitant. Ce dernier nous garanti
que tout à été fait pour une connexion optimale, pourtant , la synchro sur
l'ensemble des poste de ma soiciété ne se fait que très mal voire pas du tout.

En quoi consiste la "synchro"?
Un truc de l'extérieur fait une requete vers qui?
Un truc de l'intérieur fait une requete vers qui?