Exchange, que saiuvegarder ?

FS
Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre de manière
claire. C'est variable selon les sources.
J'ai un Serveur Exchange 2003 (sur DC).
Je fais une sauvegarde quotidienne en ligne avec NTBackup. C'est à dire que
je me contente de sélectionner" dans le travail de sauvegarde l'arbre
banque
exchange.

Une fois par semaine je sauvegarde l'état du système, tout C: +
SystemState

Exchange est installé sur C: (program files) mais toutes les bases et log
ont été déplacés sur une autre partition E:.

Je ne fais pas de sauvegarde de E:, c'est à dire des fichiers physiques
d'exchange (répertoire MDBDATA...)

Ma question est : est ce que cette sauvegarde est suffisante pour remonter
dans les 2 grands cas :

- Corruption d'une base sans crash system.
Pour moi, oui, car j'ai les données logiques des bases via Ntbackup
-crash de la machine. nécessité de remonter un win2003 + exch2003.
dans la mesure ou je ne slectionne pas physiquement le répertoire mdbdata
sur e: pourrais je remonter l'ensemble ?

que réprésente réellement la sélection de sauvegarde des banques exchanges
via ntbackup. cela comprend t il les fichiers physiques avec leur chemin ?.
si oui, en cas de restauration, ou iront ils?
si non, doit on absolument faire un sauvegarde physique des fichiers de
base
en sélectionnant les répertoires dans ntbackup et cela peut il se faire san
arreter les services exchanges ?

merci de votre aide.

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

tu dois faire aussi un backup de tes bases donc du lecteur E si il arrive un
pb sur ton serveur Exchange comme des bases corrompues tu pourras utiliser
ton backup

Aurélia
"FS" wrote in message

[...]

?.
[...]

FS
Mais peut on faire une sauvegarde des fichiers de base exchange online ?
Cela a t il une conséquence pour les fichiers de base et logs ?

Si je compare par rapport à une base Oracle cela est impossible. Je dois au
préalable stopper les services.

merci de votre aide.
Aurélia Belin [MS]
Oui tu peux faire une sauvegarde d'exchange les services démarés. le backup
va sauvegarder les bases et les logs.
C'est plutôt conseillé car plus simple à restaurer.

Aurélia