Exchange server 2000 et Windows 2003 Server

5 réponses
Erick
Bonjour,

Je souhaite ajouter un DC sous 2003.
Je lance donc adprep / forestprep sur le DC 2000, lequle me dit qu'il existe
un conflit avec Exchange Server 2000.

Par acquis de conscience, j'ai refais un forestprep et un domainprep sur
Exchange mais ça ne change rien.
Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes à explorer ?

Merci d'avance

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

5 réponses

Yannick DUCERF
tout est la
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810591

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"Erick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite ajouter un DC sous 2003.
Je lance donc adprep / forestprep sur le DC 2000, lequle me dit qu'il
existe

un conflit avec Exchange Server 2000.

Par acquis de conscience, j'ai refais un forestprep et un domainprep sur
Exchange mais ça ne change rien.
Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes à explorer ?

Merci d'avance

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Exchange 2000 ne peut pas fonctionner sur un serveur Windows 2003 !!!

Si tu veux migrer ton domaine en windows 2003, il faudra commencer par installer un autre serveur en 2003 que tu pourras promouvoir
en contrôleur.
Si tu ne peux/veux pas ajouter de serveur, il faudra d'abord mettre à jour Exchange 2000 en 2003!
Ensuite seulement, tu pourras mettre à jour le serveur 2000 en 2003.

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Erick" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaite ajouter un DC sous 2003.
Je lance donc adprep / forestprep sur le DC 2000, lequle me dit qu'il existe un conflit avec Exchange Server 2000.

Par acquis de conscience, j'ai refais un forestprep et un domainprep sur Exchange mais ça ne change rien.
Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes à explorer ?

Merci d'avance

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

Erick
Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonsoir,

Exchange 2000 ne peut pas fonctionner sur un serveur Windows 2003 !!!

Si tu veux migrer ton domaine en windows 2003, il faudra commencer
par installer un autre serveur en 2003 que tu pourras promouvoir en
contrôleur. Si tu ne peux/veux pas ajouter de serveur, il faudra d'abord
mettre à
jour Exchange 2000 en 2003! Ensuite seulement, tu pourras mettre à jour le
serveur 2000 en 2003.

C'est tout a fait ce que j'ai fait !
Avant de promouvoir le serveur 2003, il faut lancer adprep /forestprep su r
le serveur cotrolleur de schéma, et c'est là que j'ai cette erreur de
conflit avec exchange 2000.

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est une erreur? ou bien un simple Warning ?
Peux-tu nous donner le détail de l'erreur et/ou des évènements de type application?
Tu trouveras aussi un fichier de log de l'installation Exchange dans la racine du disque système.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Erick" a écrit dans le message de news: %
Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonsoir,

Exchange 2000 ne peut pas fonctionner sur un serveur Windows 2003 !!!

Si tu veux migrer ton domaine en windows 2003, il faudra commencer
par installer un autre serveur en 2003 que tu pourras promouvoir en
contrôleur. Si tu ne peux/veux pas ajouter de serveur, il faudra d'abord mettre à
jour Exchange 2000 en 2003! Ensuite seulement, tu pourras mettre à jour le serveur 2000 en 2003.

C'est tout a fait ce que j'ai fait !
Avant de promouvoir le serveur 2003, il faut lancer adprep /forestprep su r le serveur cotrolleur de schéma, et c'est là que j'ai
cette erreur de conflit avec exchange 2000.

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement

Erick
Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonsoir,

c'est une erreur? ou bien un simple Warning ?

Il s'agit d'une erreur renvoyée par ADPrep /forestprep
me disant qu'il existe un conflit avec Exchange 2000 et que je ne pourrai
par exécuter ADPrep tant que le conflit ne sera pas résolu.

Peux-tu nous donner le détail de l'erreur et/ou des évènements de
type application?

Il n'y a rien dans le journal des évènements en relation avec ADPrep.

Tu trouveras aussi un fichier de log de l'installation Exchange dans
la racine du disque système.

Voici la dernière ligne du fichier Exchange Server Setup Progress:
[13:59:50] CComBOIFacesFactory::QueryInterface
(K:adminsrcudogBObofactory.cxx:52)
Error code 0X80004002 (16386): Pas d'interface.

--
Erick Bavut, Fiduciaire informatique
erick.bavut@[nospam]lafidu.com

* enlevez [nospam] pour m'écrire directement