Exchange serveur 2003 sur SBS 2003

remi
Bonjour,

Suite à des problèmes d'envois sur certains domaines, nous avons configuré
Exchange pour envoyer nos mails via notre ISP. Les envois fonctionnent bien
à ceci près que nous ne recevons pas les accusés de réception.

Je pense qu'ils sont bloqués, ou bien qu'ils ne sont pas relayés mais je ne
sais pas où commencer mon enquête.

Avez-vous déjà eu des problèmes similaires ?

Cordialement,
Rémi

remi
"touhtion" a écrit dans le message de
as tu vérifié dans les propriétés de remise dans les paramètres globaux si
les accusés de réception étaient autorisés?

Dans les propriété de remise, j'ai plusieurs onglets mais dans aucun je ne
vois la possibilité de parametrer les accusés de réception. La version
d'exchange est 6.5.7638.1.

Où donc autoriser ces accusés ?

Cordialement,
rémi

remi
"remi" a écrit dans le message de

[...]

Je ne parle pas des accusés de "lecture" mais bien des accusés de
"reception" (qui confirme que le mail est arrivé ds la boite de destinataire
sur son serveur mail ; je ne parle pas du pop up qui s'ouvre et permet au
destinataire d'envoyer un accusé de lecture).

D'ailleurs il semble que cette fonctionalité n'existe pas dans OE, mais
juste dans Outlook...

touhtion
je suis allé trop vite ^^
je voulis dire dans format des messages / propriétés du par défaut
tu as la possibilité d'autoriser ou non les accusés de réception

[...]

remi
"touhtion" a écrit dans le message de
je suis allé trop vite ^^
je voulis dire dans format des messages / propriétés du par défaut
tu as la possibilité d'autoriser ou non les accusés de réception

J'ai vérifié et effectivement tout est coché comme il se doit !

Je penche donc vers un problème de transfert vers le SMTP. A mon avis c'est
notre FAI qui ne fait pas de retour de l'accusé de réception, mais je
l'avoue, c'est une supposition ...

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

cela peut tout simplement être la messagerie distante qui a été configurée
pour ne pas générer ces accusés!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

remi
de news:
Bonjour,

cela peut tout simplement être la messagerie distante qui a été configurée
pour ne pas générer ces accusés!

Il est effectivement possible que le serveur de messagerie distant de génere
pas ces accusés, mais j'ai le problème sur tous les domaines, donc je pense
que le problème est lié à notre connecteur SMTP.

Cordialement,

remi
"touhtion" a écrit dans le message de
de ton côté la config semble ok.
si tu rencontres le problème pour tous les domaines destinataires, dans
ce
cas il est probable effectivement que ce soit ton prestataire internet qui
bloque le messages.
ou encore peut être un antispam.

Merci pour ces infos, je vais tenter de me renseigner avec mon FAI.

Cordialement,