exchange et Sharepoint services

3 réponses
Pascal Drapeau
on envisage d'installer Windows serveur 2003
nous souhaiterions utiliser Sharepoint services pour gerer des agendas
partargés,des documents ....
pour les agendas est-ce que exchange est indispensable ???
j'avais cru comprendre lors d'une rencontre ASP.NET que tout etait socké
dans SQL SERVER et donc gerable sans exchange
--
Pascal Drapeau

3 réponses

EROL MVP SPS
Bonjour,

Mieux vaut avoir Exchange, c'est natif avec SPS, avec OWA.

Maintenant avec du Dev. de la patience et de nombreuses ruses
Tout va dependre de ce que vous voulez faire...
--
EROL MVP SharePoint. www.mysps.info
http://aspnet2.com/mvp.ashx?ErolGiraudy

"Pascal Drapeau" a écrit dans le message de news:

on envisage d'installer Windows serveur 2003
nous souhaiterions utiliser Sharepoint services pour gerer des agendas
partargés,des documents ....
pour les agendas est-ce que exchange est indispensable ???
j'avais cru comprendre lors d'une rencontre ASP.NET que tout etait socké
dans SQL SERVER et donc gerable sans exchange
--
Pascal Drapeau

Etienne Legendre
Bonjour

Techniquement, c'est Sharepoint (WSS) qui prend en charge la presentation
(HTML) et le stockage des agendas. Il le fait dans SQL Server.
Donc Exchange n'est pas utile dans le cas que vous décrivez

Reste à valider par une maquette rapide que la solution d'agendas partagés
par SharePoint correspond bien à votre attente, les fonctionnalités sont
différentes de celles apportés par Exchange.

N'oubliez pas aussi qu'il faut un transport SMTP avec SharePoint et que ....
Exchange le fait tres bien

EtienneL

"Pascal Drapeau" a écrit dans le message de news:

on envisage d'installer Windows serveur 2003
nous souhaiterions utiliser Sharepoint services pour gerer des agendas
partargés,des documents ....
pour les agendas est-ce que exchange est indispensable ???
j'avais cru comprendre lors d'une rencontre ASP.NET que tout etait socké
dans SQL SERVER et donc gerable sans exchange
--
Pascal Drapeau

AnthonyB
Effectivement, Etienne.
En complément, il faut bien prendre en considération que les synchro avec
Outlook pour les listes évènements, contacts, ... ne sont qu'en lecture seule
dans Outlook.

L'outil d'alimentation des données est le site WSS et uniquement celui-ci.

AnthonyB

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Techniquement, c'est Sharepoint (WSS) qui prend en charge la presentation
(HTML) et le stockage des agendas. Il le fait dans SQL Server.
Donc Exchange n'est pas utile dans le cas que vous décrivez

Reste à valider par une maquette rapide que la solution d'agendas partagés
par SharePoint correspond bien à votre attente, les fonctionnalités sont
différentes de celles apportés par Exchange.

N'oubliez pas aussi qu'il faut un transport SMTP avec SharePoint et que ....
Exchange le fait tres bien

EtienneL

"Pascal Drapeau" a écrit dans le message de news:

> on envisage d'installer Windows serveur 2003
> nous souhaiterions utiliser Sharepoint services pour gerer des agendas
> partargés,des documents ....
> pour les agendas est-ce que exchange est indispensable ???
> j'avais cru comprendre lors d'une rencontre ASP.NET que tout etait socké
> dans SQL SERVER et donc gerable sans exchange
> --
> Pascal Drapeau