Exchange et Sites distants

1 réponse
pierre
Bonjour à tous,
Soit le cas d'un utilisateur qui se connecte sur un site A puis sur un site
B distant, sans fermer son PC ni le mettre en veille.
Outlook ( exchange ) fonctionnait très bien sur le site A mais semble de pas
fonctionner immédiatement sur le site B.

Piste :
La seule piste pourrait être un soucis de réplication au niveau des DNS
intégré à l'AD, ce qui a été corrigé en forcant la réplication inter site.
Quelques minutes plus tard, le client parvient à utiliser sa messagerie.

Questions :
Je ne suis pas sur que la réplication DNS ait pu résoudre quoi que ce soit
pour la messagerie.
Exchange met il en oeuvre une vérification au niveau du DNS ( ou une
vérification quelconque) pour donner l'accès à la bal du client via Outlook?

Merci pour vos explications
Cordialement,

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Outlook utilise DNS pour rechercher un serveur de catalogue global en
fonction du site où il se trouve.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Soit le cas d'un utilisateur qui se connecte sur un site A puis sur un
site
B distant, sans fermer son PC ni le mettre en veille.
Outlook ( exchange ) fonctionnait très bien sur le site A mais semble de
pas
fonctionner immédiatement sur le site B.

Piste :
La seule piste pourrait être un soucis de réplication au niveau des DNS
intégré à l'AD, ce qui a été corrigé en forcant la réplication inter site.
Quelques minutes plus tard, le client parvient à utiliser sa messagerie.

Questions :
Je ne suis pas sur que la réplication DNS ait pu résoudre quoi que ce soit
pour la messagerie.
Exchange met il en oeuvre une vérification au niveau du DNS ( ou une
vérification quelconque) pour donner l'accès à la bal du client via
Outlook?

Merci pour vos explications
Cordialement,