Exchange, Windows XP familial et domaine

Yves On Line
Matériel : SBS 2003 / Outlook 2002 et 2003
Bonjour,
Dans notre petite structure nous utilisons des ordinateurs portables sous xp
familial.
Il est dit que Xp familial ne peut pas se connecter à un domaine.
Pourtant lorsqu'un utilisateur se connecte à exchange via Outlook, j'ai
l'impression que le serveur reconnait l'utilisateur et le connecte d'office
au domaine.
Je me trompe ?
Yves

CRCErrOR
Tu peux très bien avoir un groupe de travail à la place du domaine...

Si toutes tes machines sont dans le meme groupe elle communique entre elles
sans soucis...
"Yves On Line" a écrit dans le message de
news: 445092eb$0$6671$
[...]

Yves On Line
Tu peux très bien avoir un groupe de travail à la place du domaine...

Si toutes tes machines sont dans le meme groupe elle communique entre
elles sans soucis...

Oui c'est comme cela que je fonctionne actuellement...Mais si exchange me
connecte vraiment au domaine cela me permettrait de gérer avec plus de
sécurité l'accès au serveur...

Sam
Bonjour,

Il est dit que Xp familial ne peut pas se connecter à un domaine.
Exact, XP Familial ne peut pas joindre un Domaine.

Pourtant lorsqu'un utilisateur se connecte à exchange via Outlook, j'ai
l'impression que le serveur reconnait l'utilisateur et le connecte
d'office au domaine.
Je me trompe ?

(A confirmé) Je n'ai jamais fait avec XP Familial, mais du fait que votre
machine XP n'est pas dans le domaine, lorsque vous lancer Outlook vous avez
forcement une demande d'authentification : DomainUserName et Password
=> Il vous faudra indiquer un compte utilisateur et mot de passe du domaine.

Après le contournement consisterait à faire en sorte que la combinaison "Nom
d'utilisateur/Mot de passe" local ET "Nom d'utilisateur/Mot de passe"
domaine soit identitique, afin de contourner les authentifications multipes

Le principe reste le même pour Exchange, mais aussi pour les accès aux
ressources réseau d'un domaine ...ceci dans le cas ou la machine n'est pas
jointe au domaine.

Contrairement, lorsque la machine est jointe au domaine, l'authentification
au serveur Exchange/Serveur de fichier ... se fait par l'ouverture de
session Windows. L'avantage c'est d'avoir un unique nom d'utilisateur et mot
de passe pour tout.
=> Ceci avec Windows NT / 2000/ XP Pro / W2k3

---
@+Sam

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce n'est pas que XP familial ne peut pas se connecter au domaine ! Il PEUT
se connecter.

XP Familial ne peut pas être INTEGRE au domaine... ce qui n'est pas pareil.

En indiquant les logins/password adéquats au bon moment, les ressources des
serveurs peuvent être utilisées.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Yves On Line" wrote in message
[...]

Yves On Line
[...]

Je ne saisie pas bien la différence vu que le réseau n'est pas mon métier,
mais cela confirmerait que l'authentification via exchange m'ouvre l'accès
aux ressources du domaine ?!
Yves

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce n'est pas seulement l'authentification par Exchange.
=> l'accès à toutes les ressources "disques, imprimantes, etc..." est
possible à condition d'indiquer les logins/password/domaine au bon moment.

A+