[exchange2003] création liste de diffusion

Jerome
Bonjour,

Je suis débutant sous Exchange et j'aimerais mettre en place des listes de
diffusion vers des adresses emails externes.
Pour cela j'ai créé une OU "Personnes_externes" dans l'AD et un groupe
"gp_externe" (pas de sécurité mais de diffusion) dans cet OU. D'après ce que
j'ai compris en lisant quelques doc il faut maintenant créér tous les
contacts et les rajouter dans "gp_externe". Devant l'énormité du travail
(plusieurs centaines de contacts) j'aimerais avoir l'avis d'experts avant de
me lancer tête baissée:

- Faut-il obligatoirement ajouter à chaque contact une adresse SMTP (vers
wanadoo, gmail, free, etc.) ou bien suffit-il de compléter le champ "adresse
de messagerie" dans les propriétés du contact ?
- Peut-on automatiser la création des contacts avec un outil, ou faire un
import depuis un fichier ".pst" (car ces contacts existent dans le carnet
personnel d'un employé) ?

Merci pour votre aide
Jérôme

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Quelques infos plus bas.

"Jerome" a écrit dans le message de

[...]

Oui !

ou bien suffit-il de compléter le champ "adresse de messagerie" dans les
propriétés du contact ?
Non.

- Peut-on automatiser la création des contacts avec un outil,
On peut utiliser des scripts...vbs ou autres... DsAdd par exemple.

ou faire un import depuis un fichier ".pst" (car ces contacts existent
dans le carnet personnel d'un employé) ?
Vbscript peut réaliser cela.

Merci pour votre aide
Jérôme