Exchg 2000 : Eléments supprimés "persistants"

Richard M.
Bonjour,

Je viens de constater un fait curieux.: sur un très faible pourcentage de
boites, les éléments supprimés restent manifestement plus longtemps que
prévu.

Je m'explique : dans le gestionnaire d'Exchange (2000), j'ai rajouté la
colonne "Elements supprimés (Ko)".
A ma grande surprise, j'ai une dizaine de destinataires (sur un millier)
dont la taille des éléments supprimés est gigantesque (Disons, 200Mo).

Cela dénote nettement des autres utilisateurs. Alors que la rétention de
la boite est de 7 jours et que ce sont des boites de petits utilisateurs.

Pour l'instant, j'essaie simplement de comprendre ce qui utilise ce volume.
J'ai pu voir avec un utilisateur que ce qu'il y a dans son dossier
"récupération des éléments supprimés" est loin d'expliquer cette taille. Les
plus vieux remontent bien à moins de 7 jours et ce sont des messages banaux,
de faible taille.

Mes questions :
* Comment visualiser cet espace "éléments supprimés" ?
* Existe-t-il un moyen pas trop brutal de vider ces éléments ?

Au total, j'estime que j'ai un petit Giga utilisé à tord ...

merci,

--Richard.

Thierry Frache
Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas une durée plus importante de rétention au niveau de
ces utilisateurs (dans Utilisateurs & Ordinateurs Active Directory, onglet
Exchange Général) ? Dans la négative, il y a peut-être un problème
d'intégrité de la banque. J'ai déjà eu le cas d'un client qui avait un
problème (résolu avec isinteg.exe) de correspondance entre le nombre
d'éléments présents dans un dossier de courrier et la valeur retournée par
Outlook.

Dans tous les cas, vous pouvez tester de mettre une durée de rétention de 0
jours (sur l'utilisateur) et attendre demain pour vérifier si le nettoyage a
quand même bien lieu sur cette boite aux lettres (ce qui permettrait
d'identifier peut-être un peu mieux l'origine du problème).

Thierry Frache

OMLLN9d$