exclude avec rsync

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Sur notre nouveau miroir de LL, je souhaite mirrorer NetBSD.
Mais pas tout NetBSD, par menque de place (je dispose d'un disque de 300Go
qu'on partage avec d'autre composantes de l'Université, et c'est peu.)
Je fais la copie par rsync.
Je souhaite exclure les repertoires

/NetBSD-release-1-5
/packages/1.5*

J'ai donc fait une ligne de commande telle que celle ci:

rsync [autres options] --exclude="packages/1.5*" --exclude="*NetBSD-1.5*"\
--exclude="*release-1-5*"

Mais ce foutu 1.5 se fait toujours "syncer"
Je pense que j'ai un probleme de syntaxe avec les exclude, est-ce que vous
avez des remarques sur cette syntaxe?

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

DINH Viêt Hoà

[...]

pour exclure tout le contenu du sous-répertoire packages/1.5, je crois
qu'il faut utiliser :

packages/1.5/**

--
DINH V. Hoa,

"Le monde n'attend que toi ! " -- FiLH

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 17 May 2005 09:42:52 +0200 ) DINH Viêt Hoà :
pour exclure tout le contenu du sous-répertoire packages/1.5, je crois
qu'il faut utiliser :
packages/1.5/**

Effectivement...:
http://lists.samba.org/archive/rsync/2003-December/007847.html

[...]

Jogo
Le 17 mai 2005, R12y a écrit dans fr.comp.os.unix :

[...]

Il me semble que les * dans des ", c'est mal.

--
Un pseudo de moins de 5 caractères, c'est la classe !

Nicolas George
Jogo wrote in message
:
Il me semble que les * dans des ", c'est mal.

Pas d'après Single Unix : la section « Shell Command Language » dit :
« Enclosing characters in double-quotes ( "" ) shall preserve the literal
value of all characters within the double-quotes, with the exception of the
characters dollar sign, backquote, and backslash ».