exclure des fichiers d'une copie avec applescript

Thomas
bonjour :-)

j'avais réussi à automatiser une sauvegarde régulière, avec applescript,
pour faire une copie de dossier :

osascript -e 'with timeout of 3600 seconds' -e 'tell application
"finder" to duplicate (path to home folder) to
"Stockage:Sauvegardes:finder:1:" without replacing' -e 'end timeout'

mais c'est cassé depuis que j'ai changé le propriétaire et le
set-uid-bit de certains fichiers :

58:143: execution error: Finder got an error: Un élément du même nom
existe déjà à l'emplacement de destination. (-15267)

il n'y a rien à remplacer
d'ailleurs, avec "with replacing" ça affiche la bonne erreur :

58:140: execution error: Finder got an error: L'opération n'a pu être
effectuée car certains éléments ont été ignorés. "thomas" (-15266)

pourtant, les fichiers sont lisibles !

pourquoi ça ne fait pas une copie quasi conforme, en ne répliquant pas
les infos qui ne peuvent pas être répliquées ?? :-(
(comme "cp" sans "-p", quoi)

bon, pour contourner le pb,
est ce qu'il y aurait moyen d'exclure les fichiers qui posent pb, pour
copier au moins tous les autres ?

(ça me casserais les pieds d'être obligé de mettre les fichiers en
question en dehors de mon dossier de départ pour les exclure de la copie)

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> ah ? il est pas censé savoir gérer *tous* les fichiers, non ??

Non, il n'est absolument pas prévu pour gérer les fichiers système.

pour info, il ne s'agit pas de fichiers système,
mais comme je fais de la programation je vais avoir besoin de mettre des
setuid dans des fichiers "de travail"
et je voudrais pouvoir continuer à faire des copies automatiques de mes
dossiers, qui vont contenir ce genre de fichiers ...

--
Téléassistance / Télémaintenance