exclure des doublons

3 réponses
Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs contribs mais elles ne correspondent pas à mon besoin.
Je précise que j'ai Excel 2002

J'ai un tableau avec 5000 lignes relatives à des clients identifiés par leur
numéro de client en 1ère colonne puis des données les concernant. Certains
clients sont présents n fois, je souhaite après traitemnet avoir un fichier
où n'ont été conservées que 1 ligne par client, peu importe laquelle.
Disons pour simplifier qu'il y a 3colonnes. A = numéro B = Nom C = Prénom

Exemple de fichier source avec 5 enregistrements :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 2568 LEBLANC GISELE

Exemple de fichier cible avec 4 enregistrements, un des 2568 a été supprimé
par le traitement :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 (la ligne 5 a complétement disparu, elle n'est pas
simplement masquée)

j'ai essayé les fonctions filtre élaboré avec l'extraction sans doublon, en
collant ou non vers un nouvel emplacement mais ça ne va pas :
- dans un cas ça ne me garde que la 1ère colonne et ça perd la suite
- dans l'autre les lignes disparaissent visuellement mais elles sont
toujours présentes

Merci pour vos contributions !

Cordialement,

3 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#SuppressionD oublons
http://cjoint.com/?jmuhFB8rYC

JB

On 12 sep, 18:41, wrote:
Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs contribs mais elles ne correspondent pas à mon besoin.
Je précise que j'ai Excel 2002

J'ai un tableau avec 5000 lignes relatives à des clients identifiés p ar leur
numéro de client en 1ère colonne puis des données les concernant. C ertains
clients sont présents n fois, je souhaite après traitemnet avoir un f ichier
où n'ont été conservées que 1 ligne par client, peu importe laque lle.
Disons pour simplifier qu'il y a 3colonnes. A = numéro B = Nom C = Prénom

Exemple de fichier source avec 5 enregistrements :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 2568 LEBLANC GISELE

Exemple de fichier cible avec 4 enregistrements, un des 2568 a été su pprimé
par le traitement :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 (la ligne 5 a complétement disparu, elle n'est pas
simplement masquée)

j'ai essayé les fonctions filtre élaboré avec l'extraction sans dou blon, en
collant ou non vers un nouvel emplacement mais ça ne va pas :
- dans un cas ça ne me garde que la 1ère colonne et ça perd la suite
- dans l'autre les lignes disparaissent visuellement mais elles sont
toujours présentes

Merci pour vos contributions !

Cordialement,

JB
Autre solution:

Sub supDoublonsTradi()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
[A1].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) And Cells(i, 2) = Cells(i - 1,
2) Then Rows(i).Delete
Next i
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

http://cjoint.com/?jmupy8A1LG

JB

On 12 sep, 20:07, JB wrote:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Suppre...h ttp://cjoint.com/?jmuhFB8rYC

JB

On 12 sep, 18:41, wrote:

Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs contribs mais elles ne correspondent pas à mo n besoin.
Je précise que j'ai Excel 2002

J'ai un tableau avec 5000 lignes relatives à des clients identifiés par leur
numéro de client en 1ère colonne puis des données les concernant. Certains
clients sont présents n fois, je souhaite après traitemnet avoir un fichier
où n'ont été conservées que 1 ligne par client, peu importe laq uelle.
Disons pour simplifier qu'il y a 3colonnes. A = numéro B = Nom C = Prénom

Exemple de fichier source avec 5 enregistrements :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 2568 LEBLANC GISELE

Exemple de fichier cible avec 4 enregistrements, un des 2568 a été supprimé
par le traitement :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 (la ligne 5 a complétement disparu, elle n'est pas
simplement masquée)

j'ai essayé les fonctions filtre élaboré avec l'extraction sans d oublon, en
collant ou non vers un nouvel emplacement mais ça ne va pas :
- dans un cas ça ne me garde que la 1ère colonne et ça perd la su ite
- dans l'autre les lignes disparaissent visuellement mais elles sont
toujours présentes

Merci pour vos contributions !

Cordialement,- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fred
Bonjour,
Un grand merci pour ta macro qui m'a fait gagner énormément de temps !
Cordialement,

"JB" a écrit dans le message de news:

Autre solution:

Sub supDoublonsTradi()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
[A1].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1) And Cells(i, 2) = Cells(i - 1,
2) Then Rows(i).Delete
Next i
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

http://cjoint.com/?jmupy8A1LG

JB

On 12 sep, 20:07, JB wrote:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Suppre...http://cjoint.com/?jmuhFB8rYC

JB

On 12 sep, 18:41, wrote:

Bonsoir,

J'ai trouvé plusieurs contribs mais elles ne correspondent pas à mon
besoin.
Je précise que j'ai Excel 2002

J'ai un tableau avec 5000 lignes relatives à des clients identifiés par
leur
numéro de client en 1ère colonne puis des données les concernant.
Certains
clients sont présents n fois, je souhaite après traitemnet avoir un
fichier
où n'ont été conservées que 1 ligne par client, peu importe laquelle.
Disons pour simplifier qu'il y a 3colonnes. A = numéro B = Nom C =
Prénom

Exemple de fichier source avec 5 enregistrements :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 2568 LEBLANC GISELE

Exemple de fichier cible avec 4 enregistrements, un des 2568 a été
supprimé
par le traitement :
1 4528 DUPONT SERGE
2 2568 LEBLANC GISELE
3 1986 DUVAL JACQUES
4 5874 VALDON PAUL
5 (la ligne 5 a complétement disparu, elle n'est pas
simplement masquée)

j'ai essayé les fonctions filtre élaboré avec l'extraction sans doublon,
en
collant ou non vers un nouvel emplacement mais ça ne va pas :
- dans un cas ça ne me garde que la 1ère colonne et ça perd la suite
- dans l'autre les lignes disparaissent visuellement mais elles sont
toujours présentes

Merci pour vos contributions !

Cordialement,- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -