exclure une cellule a copier !

Sebastien
j'ai la macro suivante

Dim AnyString, MyStr
AnyString = ActiveCell.Text
MyStr = Left(AnyString, 3)
If MyStr = "M.O" Then
MsgBox "VOUS N'AVEZ PAS SELECTIONNER LA BONNE CELLULE SVP RECOMMENCER",
vbInformation
Else
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1, 0)).EntireRow.Copy
MaFeuille.Select
ActiveCell.PasteSpecial
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Select
End If
End Sub

y a t-il une facon d'exclure la colone G dans le copy ? car ma colone G doit
rester telle quelle

merci de votre aide.

michdenis
Bonjour Sébastien,

Essayer ceci :

'------------------------
Dim AnyString, MyStr, A As Variant
[...]
ActiveCell.Resize(2).EntireRow.Copy
MaFeuille.Select
A = Cells(ActiveCell.Row, 7).Resize(2)
ActiveCell.PasteSpecial
Cells(ActiveCell.Row, 7).Resize(2) = A
Range(Cells(ActiveCell.Row, 7)).Resize(2) = A
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Select
'-------------------------------------

Salutations!

"Sebastien" a écrit dans le message de news:
[...]

Sebastien
il me fait un erreur a cette etape la
Range(Cells(ActiveCell.Row, 7)).Resize(2) = A

Erreur d'exécution '1004':
La méthode 'Range de l'objet '_Glolbal' a échoué

:(

%
Bonjour Sébastien,

Essayer ceci :

'------------------------
[...]

Sebastien
ok je les fais et ca fonctionne il me garde le bon nombre exemple si j'avais
555 il me garde 555 dans la cellule mais le probleme c'est que cette cellule
est £4 ... il m'efface £4 et me garde le nombre 555
donc il fait la moitier de ce que j'ai de besoin faut que la formule soit la
meme !
tk si c'est trop compliquer je vais penser a un autre alternative

merci encord

[...]

michdenis
Bonjour Sebastien,

Difficile de savoir ce qu'il y a vraiment dans la cellule avant que tu le dises !

Remplace cette ligne de code
A = Cells(ActiveCell.Row, 7).Resize(2)

Par :

A = Cells(ActiveCell.Row, 7).Resize(2).Formula

[...]

Sebastien
bon sa marche il me garde mon mais tantot j'ai dit : mais le probleme c'est que cette cellule
est £4 car je pensais que un = restait un = mais la vrai formule que j'ai
ressemble a sa
=RECHERCHEV(A57;Items!A31:N180;7;VRAI)
et comme c'est un RechercheV et non £4 il ne le prend pas :(
je ses que j'aurai du dire la vrai formule plus tot mais bon j'ai prit un
choix au hasard et ce n'etait pas le bon

[...]

michdenis
Je ne comprends rien à ce que explique !

La procédure remet la formule(je ne parle pas des formules matricielles) de la cellule qui était présente avant la copie.

Je ne saisis pas où est le problème ?

Salutations!

"Sebastien" a écrit dans le message de news: e$
[...]

Sebastien
je me ré explique

exemple qui marche apres avoir rajouter .formula
ma cellule G1 ¡1
quand j'execute ma macro il me laisse G1 ¡1

exemple qui ne marche pas apres avoir rajouter .formula et qui s'applique a
mon probleme
ma cellule G1 =RECHERCHEV(A1;Items!$A$31:$M$174;7;FAUX)
quand j'execute ma macro il bloc la : Cells(ActiveCell.Row, 7).Resize(2) = A
je ne ses pas pk mais bons :(

donc la j'ai trouver un moyen qui marche mais qui me plai plus ou moins ....
dans ma feuille plus loin j'ai mit ex : A131
=RECHERCHEV(A1;Items!$A$31:$M$174;7;FAUX)
et ma cellule G1 = A131

je ses pas si tu saisi mais sa bloc car que j'ai un =RechercheV

merci de ton aide precieuse

[...]

michdenis
Bonjour Sébastien,

Sous excel 2003, je ne rencontre aucune des difficultés que tu éprouves.

Si tu veux, tu peux m'envoyer directement ton fichier dans ma BAL.