Exclure une valeur d'un champ de cellules

1 réponse
Mikel
Bonjour à tous!

Je cherche à définir un champ de cellules en excluant une valeur de ce champ
Ex: A1=22, A2=33, A3=8, A4=31, A5=34, A6=33, A10=8;
je cherche la valeur minimum du champ A1:A6, en excluant la valeur contenue
dans la cellule A10.
je dois donc obtenir 22 avec une formule du type = MIN(??????)

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Formule matricielle (à valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MIN(SI(A1:A6<>A10;A1:A6;MAX(A1:A6)))
Cordialement.
Daniel
"Mikel" a écrit dans le message de news:
47402c10$0$27394$
Bonjour à tous!

Je cherche à définir un champ de cellules en excluant une valeur de ce
champ
Ex: A1", A23, A3=8, A41, A54, A63, A10=8;
je cherche la valeur minimum du champ A1:A6, en excluant la valeur
contenue dans la cellule A10.
je dois donc obtenir 22 avec une formule du type = MIN(??????)