exclusivité territoriale

1 réponse
boop
Dans le cadre d'un r=E9seau de distribution selective,on peut accorder
des avantages -a priori discriminatoires, parceque diff=E9rents de ceux
pratiqu=E9s avec d'autres- d=E8s lors qu'il y a une contrepartie reelle et
s=E9rieuse.

Est ce que l'on peut a ce titre accorder une exclusivit=E9 territoriale
=E0 l'un de nos revendeurs, parcequ'il est le meilleur, g=E9n=E9re les plus
fortes ventes etc...??

Ou est ce que le concept d'exclusivit=E9 (meme avec contretrepartie
reelle...) est a exclure automatiquement et simplement d'un r=E9seau de
distribution s=E9lective.

Merci les sp=E9cialistes !

1 réponse

Roland Garcia
boop a écrit :
Dans le cadre d'un réseau de distribution selective,on peut accorder
des avantages -a priori discriminatoires, parceque différents de ceux
pratiqués avec d'autres- dès lors qu'il y a une contrepartie reelle et
sérieuse.

Est ce que l'on peut a ce titre accorder une exclusivité territoriale
à l'un de nos revendeurs, parcequ'il est le meilleur, génére les plus
fortes ventes etc...??

Ou est ce que le concept d'exclusivité (meme avec contretrepartie
reelle...) est a exclure automatiquement et simplement d'un réseau de
distribution sélective.

les deux, exemple: l'automobile.

En Europe vous pouvez mettre sur le marché comme bon vous semble et
au prix que vous voulez mais vous avez alors épuisé votre droit et ne
pouvez empêcher ensuite les marchandises de circuler. En pratique un
concessionnaire moins cher pourra concurrencer votre concessionnaire
exclusif.

--
Roland Garcia.