Excusez si je reviens à la charge....

Clochard
Bon matin....

Sur le fil de "13Hubert".... Objet : Une cellule vide => un message

JB a suggéré ceci qui fonctionne très bien d'ailleurs...

Private Sub Worksheet_Activate()
If IsEmpty([B10]) Then [B10].Select
End Sub

If IsEmpty([B10]) Then [B10].Select
End Sub

If Target <> "" Then Target.Validation.Delete
End Sub

Ensuite j'ai demandé s'il était possible d'y ajouter un mot ou un chiffre
quelconque qui servirait de mot de passe... et qui, lorsqu'on ferme le
fichier s'efface automatiquement pour ne pas revenir à la prochaine
ouverture...

Pan Got m’a suggéré d’ajouter ceci:

If Trim(Cells(3, 5).Value) = "" Then
On Error Resume Next
Cells(3, 5).Value = InputBox("valeur de la cellule 'C5' ?", "titre de la
boite")
Exit Sub
End If
End Sub

Mais j'arrive pas à la faire fonctionner...
Mon fichier "Message" et la celllule en question A2

Croyez-vous pouvoir me dire ce que je dois changer ou faire... Merci...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Jacky
Bonjour,

Mot de passe, attention à la Ferrari, elle risque de sortir du garage.;-)
Si c'est pour un "petit peu" protéger un classeur
Perso, j'utiliserai un truc du genre... par exemple.
Creation d'un userform+ textbox+bouton
A l'ouverture du fichier ceci:
'--------
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub
'----------
Code du bouton ceci:
'-----------
Private Sub CommandButton1_Click()
If TextBox1.Text <> "toto" Then Application.Quit
Unload UserForm1
'suite du code
'appelle de macro
'masquer des feuilles
'etc
End Sub
'-----------
Voir ici
Mot de passe .....toto
http://cjoint.com/?flpsaMRXSp

--
Salutations
JJ

"Clochard" a écrit dans le message de news:

[...]

Clochard
Salut et merci de me répondre...

Ce que je cherche c'est lorsque j'ouvre le fichier avec

[...]

Ça m'oblige à entrer quelque chose dans la cellule afin d'avoir accès au
fichier...

Donc... est-ce possible avec la même macro... ajouter que nous devons
inscrire quelque chose de précis... tel "Toto" par exemple...

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

[...]

Jacky
Re...
Ces codes ne sont valable qu'individuellement pour chaque feuille, si le
classeur est fermé sur une autre feuille qui ne comporte pas ces codes, cela
ne fonctionnera pas.
Mais bon...
'--------------
Private Sub Worksheet_Activate()
If [B10] <> "toto" Then [B10].Select
End Sub

If [B10] <> "toto" Then [B10].Select
End Sub
'-------------
[...]

Clochard
Merci beaucoup Jacky

C'est exactement ce dont j'avais besoin...

Une dernière chose S.V.P.
Est-ce possible de vider la cellule qui contient "Toto" en quittant
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

[...]

Jacky
Re...
Dans le ThisWorkbook du classeur en question:
'---------
Feuil1.[b10] = ""
End Sub
'-------------
"Feuil1" étant le CodeName vba de la feuille qui comporte le code.

OU
En nommant la cellule par exemple mdp
[mdp] = ""
End Sub