.exe bloqué par Vista

thomas
Bonjour,

Je voudrais dézipper un .zip contenant un .exe et Vista bloque de dezip.
Comment passer outre?

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Les fonctions compression/décompression de fichiers ZIP sont intégrées à Vista.
Normalement, il suffit d'enregistrer la piève jointe, puis, à partir de l'explorateur, de double-cliquer.

Si ça accroche à ce moment là, quels sont les messages ?

@-salutations
--
MCI
thomas
Je n'ai pas installé winzip. J'ai double cliqué et j'ai eu le message
suivant (après avoir choisi le dossier de décompression) :

Windows a déterminé que ce fichier est potentiellement dangereux
Pour vous aider à protéger votre ordinateur, windows a bloqué l'accès à ce
fichier

J'ai aussi un problème qui a peut être la même cause. Quand j'installe yahoo
messenger en tant qu'administrateur, j'ai la fenêtre habituelle qui me
demande si j'autorise l'execution du fichier d'install et puis ensuite,
absolument plus rien, ni message ni install ni rein*

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour thomas*
<news:% :

[...]

Si tu enregistres ton fichier .zip sur ton DD, puis que tu le scannes avec
ton AV, tu as un problème ?
Si oui, es-tu sûr de l'origine de ce zip.
Sinon ===> poubelle .
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
thomas
le zip n'a pas de problème et il est deja sur mon disque
ce n'est pas une piece jointe a un mail
je voudrais desactiver ce message de vista