Exec() : code error 127?

reg
Hi,

Sous php 4.0.4 j'ai un script qui lance un executable via la commande :
exec("ma_commande", $array, ret);

quelque soit la commande executée, j'ai un code retour = 127.

quelqu'un sait de quoi il s'agit?
existe-t-il une liste des codes erreurs?

Merci

Reg

John GALLET
quelque soit la commande executée, j'ai un code retour = 127.
Vraiment QUELLE QUE SOIT la commande ? Un ls par exemple ? Ou un script

qui fait seulement :
#!/bin/bash
exit 1

C'est totalement du pifomètre sans aucune preuve, mais moi ça me fait
fichtrement penser au fait que les codes retours en shell sont codés sur
un entier court et donc que ça tronque allègrement à 128 positions (0 à
127). Mais c'est du pif hein.

existe-t-il une liste des codes erreurs?
C'est censé être celui de la commande.

Est-ce que exec() est bien autorisé aussi ?

Autre point aussi : 4.0.4 ca commence à dater un peu, il y avait
peut-être un bug corrigé depuis.

JG