Exec vb6 sur CD

3 réponses
ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

Comment faut-il procéder pour faire tourner un exe vb6 depuis un cd (en
autonome) sur un pc ne disposant pas de vb, donc sans les dll qui vont bien.

En d'autre termes, comment embarquer le runtime de vb6 sur un cd?
Merci de votre aide

3 réponses

Gloops
ROLLOT Pascal Jean a écrit, le 10/07/2007 16:21 :
Bonjour,

Comment faut-il procéder pour faire tourner un exe vb6 depuis un cd ( en
autonome) sur un pc ne disposant pas de vb, donc sans les dll qui vont bien.

En d'autre termes, comment embarquer le runtime de vb6 sur un cd?
Merci de votre aide

Salut,

C'est vrai que c'est intéressant.
Pour certaines DLL on peut demander à les installer dans le répertoir e
de l'application, mais pas toutes, à ce que je crois. Pour d'autres il
faut modifier le script d'installation.

En fait, là, je reprends ma question quant à l'installation d'une DLL
existant en différentes versions (sur laquelle j'ai navigué à la pa gaie,
si quelqu'un a mieux ...)

Pour la question que tu poses c'est plus simple, bien regarder dans le
script d'installation pour connaître la liste des DLL utilisées, et l es
recopier (en majorité depuis le répertoire système -pour XP,
C:WINDOWSSYSTEM32) dans le répertoire du programme, sur le CD. ça
devrait marcher.
Jacques93
Bonjour Gloops,
Gloops a écrit :
ROLLOT Pascal Jean a écrit, le 10/07/2007 16:21 :
Bonjour,

Comment faut-il procéder pour faire tourner un exe vb6 depuis un cd (en
autonome) sur un pc ne disposant pas de vb, donc sans les dll qui vont
bien.

En d'autre termes, comment embarquer le runtime de vb6 sur un cd?
Merci de votre aide

Salut,

C'est vrai que c'est intéressant.
Pour certaines DLL on peut demander à les installer dans le répertoire
de l'application, mais pas toutes, à ce que je crois. Pour d'autres il
faut modifier le script d'installation.

En fait, là, je reprends ma question quant à l'installation d'une DLL
existant en différentes versions (sur laquelle j'ai navigué à la pagaie,
si quelqu'un a mieux ...)

Pour la question que tu poses c'est plus simple, bien regarder dans le
script d'installation pour connaître la liste des DLL utilisées, et les
recopier (en majorité depuis le répertoire système -pour XP,
C:WINDOWSSYSTEM32) dans le répertoire du programme, sur le CD. ça
devrait marcher.

On peut même les laisser sur le CD, sous réserve que les dll soient dans
le répertoire de travail du programme. Mais indépendamment des problèmes
de versions, l'exécution d'un programme VB en autonome interdit toute
utilisation de dll ActiveX, ou .ocx, qui peuvent se trouver n'importe où
mais nécessite une inscription dans le registre (avec regsvr32, ou les
api's)

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 12/07/2007 18:13 :
On peut même les laisser sur le CD, sous réserve que les dll soient dans
le répertoire de travail du programme. Mais indépendamment des prob lèmes
de versions, l'exécution d'un programme VB en autonome interdit toute
utilisation de dll ActiveX, ou .ocx, qui peuvent se trouver n'importe o ù
mais nécessite une inscription dans le registre (avec regsvr32, ou le s
api's)

Tu connais Dupond et Dupont ?