execl print et autre?

Collignon Christian
Bonjour,
1) facture: j'ai fait dans exl une facturation très simple. Dans une
feuille , il y a le formulaire Facture avec champs à remplir (nom, adresse,
prix, etc..). Dans une autre feuille xl, avec une MACRO j'y sauve les infos
de Facture , mais, cela est très lent . Y a-t-il un truc pour sauver vite.
Il faut évidement que toutes les factures soient conservées et que je puisse
les trier, les retrouver, etc.
2) Imprimer (rien à voir avec facture): comment faire pour
sélectionner/imprimer automatiquement, une zone de longueur variable (2pages
ou 5 pgs ou ...)avec MACRO et surtout, que les boutons des macros
n'apparaissent pas.
Merci à vous
CC

michdenis
Bonjour Christian,

| avec une MACRO j'y sauve les infos de Facture , mais, cela est très lent

Si tu ne publies pas ici ta macro, il est difficile de déduire ce qui rend ta macro "si lente" .

Si tu veux seulement sauvegarder les info de la feuille pourquoi ne pas copier
toute la feuille vers un autre classeur et sauvegarder cette dernière sans les formules,
sans les boutons de la feuille et son code le cas échéant

Voici un petit exemple de macro à adapter

Sub test()
Dim Chemin As String
Chemin = "c:Sauvegarde Copie Facture" ' à adapter

Application.ScreenDisplay = False
With Worksheets("Facture") ' à adapter
.Copy
With ActiveWorkbook
With .ActiveSheet
.UsedRange.Value = .UsedRange.Value
.DrawingObjects.Delete
End With
With .VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
.SaveAs Chemin & "Facture " & Format(Date, "YYYY-MM-DD H MM SS") & ".xls"
.Close False
End With
End With

End Sub

Salutations!

"Collignon Christian" a écrit dans le message de news:
[...]
RT
Bonjour

Si cela peut aider voici une petite macro créée avec l'aide des têtes
pensantes de ce groupe

Je l'emploi dans un fichier que les clients remplissent pour commander

Toutes les infos sont récoltées sur unee feuille finale

Dans cette feuille en N4 je reprends le nom
en N5 j'ai la fonction =NOW()
en N6 =N4&" "&TEXT(N5;"jj mm aa")

Ce qui fait que gràce à cette macro le client sauve un fichir nommé à son
nom et avec la date

(le _Click vient du fait que j'utilise un bouton pour lancer la macro)

Voici la p'tite macro

A bientôt et bonne amusement

Rex

Sub Cmdsaveorder_Click()

Cells.Select
Range("A1:o60").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add

Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks: _
False, Transpose:úlse
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks: _
False, Transpose:úlse

ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & Range("n6").Value

ActiveWorkbook.Close

Range("A1").Select
Application.CutCopyMode = False

End Sub