Exécutable Windev ne s'installe pas sous XP

6 réponses
Schmol
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer un petit soft qui se nomme "BmAlbum" de chez PC
soft" sous Win XP.

http://bmalbum.free.fr/bmalbumv161.exe

Je le télécharge, je lance l'installation, il s'agit d'un exécutable, il
semble s'installer. La barre de progression défile jusqu'au bout, on dirait
qu'une fenêtre veut s'ouvrir, et plus rien :-(

Par contre sousWin 98 Se (Même PC, même fichier téléchargé), ça se passe
très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)

La même chose se passe avec Webthumbs :-(
Je viens d'installé le petit soft "Webthumbs" sur :

http://www.phobosoft.ch/

C'est également un soft créé avec "Windew", il est zippé, je l'ai
décompressé et j'ai essayé de l'installer avec l'exécutable, lui, il s'ouvre
et mais se referme aussitôt :-(
Je l'ai installé sous Win 98 Se, no pb (Même PC, même fichier téléchargé),
ça se passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 22/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

6 réponses

rolling
Schmol nous fait savoir:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer un petit soft qui se nomme "BmAlbum" de
chez PC soft" sous Win XP.

http://bmalbum.free.fr/bmalbumv161.exe

Je le télécharge, je lance l'installation, il s'agit d'un exécutable,
il semble s'installer. La barre de progression défile jusqu'au bout,
on dirait qu'une fenêtre veut s'ouvrir, et plus rien :-(

Par contre sousWin 98 Se (Même PC, même fichier téléchargé), ça se
passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)

La même chose se passe avec Webthumbs :-(
Je viens d'installé le petit soft "Webthumbs" sur :

http://www.phobosoft.ch/

C'est également un soft créé avec "Windew", il est zippé, je l'ai
décompressé et j'ai essayé de l'installer avec l'exécutable, lui, il
s'ouvre et mais se referme aussitôt :-(
Je l'ai installé sous Win 98 Se, no pb (Même PC, même fichier
téléchargé), ça se passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.

Il est possible que les executables WinDev ancienne génération ne soient pas
compatibles XP. Essaie de les lancer en mode de compatibilité Win98.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

Val
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:4136dee1$0$307$
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer un petit soft qui se nomme "BmAlbum" de chez
PC

soft" sous Win XP.

http://bmalbum.free.fr/bmalbumv161.exe

Je le télécharge, je lance l'installation, il s'agit d'un exécutable, il
semble s'installer. La barre de progression défile jusqu'au bout, on
dirait

qu'une fenêtre veut s'ouvrir, et plus rien :-(

Par contre sousWin 98 Se (Même PC, même fichier téléchargé), ça se passe
très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)

La même chose se passe avec Webthumbs :-(
Je viens d'installé le petit soft "Webthumbs" sur :

http://www.phobosoft.ch/

C'est également un soft créé avec "Windew", il est zippé, je l'ai
décompressé et j'ai essayé de l'installer avec l'exécutable, lui, il
s'ouvre

et mais se referme aussitôt :-(
Je l'ai installé sous Win 98 Se, no pb (Même PC, même fichier téléchargé),
ça se passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 22/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Bonjour

Comme je développe avec Windev, je connais un peu la bête.

Bon, certains programmes Windev peuvent se comporter comme tu le décris (on
ne sait pas pourquoi pour l'instant), si une carte audio Soundblaster est
installée sur la machine.
Dans ce cas, il faut que tu procèdes comme suit:
- soit tu désactives le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows
(lequel programme ne sert "apparemment" à rien
- soit tu changes le pilote/driver de ta carte audio, en installant celui de
Windows si c'est celui du constructeur qui est installé ou celui du
constructeur si c'est celui de Windows qui est installé

Tiens nous au courant

A+

Val

Schmol
rolling wrote:
Schmol nous fait savoir:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer un petit soft qui se nomme "BmAlbum" de
chez PC soft" sous Win XP.

http://bmalbum.free.fr/bmalbumv161.exe

Je le télécharge, je lance l'installation, il s'agit d'un exécutable,
il semble s'installer. La barre de progression défile jusqu'au bout,
on dirait qu'une fenêtre veut s'ouvrir, et plus rien :-(

Par contre sousWin 98 Se (Même PC, même fichier téléchargé), ça se
passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)

La même chose se passe avec Webthumbs :-(
Je viens d'installé le petit soft "Webthumbs" sur :

http://www.phobosoft.ch/

C'est également un soft créé avec "Windew", il est zippé, je l'ai
décompressé et j'ai essayé de l'installer avec l'exécutable, lui, il
s'ouvre et mais se referme aussitôt :-(
Je l'ai installé sous Win 98 Se, no pb (Même PC, même fichier
téléchargé), ça se passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.

Il est possible que les executables WinDev ancienne génération ne
soient pas compatibles XP. Essaie de les lancer en mode de
compatibilité Win98.

Je l'avais déjà fait suite à un premier Post sur ce Forum et sur un autre.
désolé, ça ne fonctionne pas :-(
merci pour ta réponse.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
Val wrote:
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:4136dee1$0$307$
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer un petit soft qui se nomme "BmAlbum" de
chez
PC

soft" sous Win XP.

http://bmalbum.free.fr/bmalbumv161.exe

Je le télécharge, je lance l'installation, il s'agit d'un
exécutable, il semble s'installer. La barre de progression défile
jusqu'au bout, on
dirait

qu'une fenêtre veut s'ouvrir, et plus rien :-(

Par contre sousWin 98 Se (Même PC, même fichier téléchargé), ça se
passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)

La même chose se passe avec Webthumbs :-(
Je viens d'installé le petit soft "Webthumbs" sur :

http://www.phobosoft.ch/

C'est également un soft créé avec "Windew", il est zippé, je l'ai
décompressé et j'ai essayé de l'installer avec l'exécutable, lui, il
s'ouvre et mais se referme aussitôt :-(
Je l'ai installé sous Win 98 Se, no pb (Même PC, même fichier
téléchargé), ça se passe très bien !!!
(Pare-feu et Antivirus désactivé)
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 22/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Bonjour

Comme je développe avec Windev, je connais un peu la bête.

Bon, certains programmes Windev peuvent se comporter comme tu le
décris (on ne sait pas pourquoi pour l'instant), si une carte audio
Soundblaster est installée sur la machine.
Dans ce cas, il faut que tu procèdes comme suit:
- soit tu désactives le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows
(lequel programme ne sert "apparemment" à rien
- soit tu changes le pilote/driver de ta carte audio, en installant
celui de Windows si c'est celui du constructeur qui est installé ou
celui du constructeur si c'est celui de Windows qui est installé

Tiens nous au courant

A+

Val
Super, Génial, ça fonctionne du premier coup :-)

J'avais déjà posé ce problème, j'ai cherché (droits d'utilisateurs, Bdr,
tout ça sans succès, je pensais à une incompatibilité, mais laquelle !!!
A l'époque, je n'avais téléchargé que "BmAlbum" puis quand j'ai téléchargé
le second, j'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux "programmés" avec
WinDev ;-)
J'ai désactivé le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows, et ça
roule, pour l'instant, pas de problèmes de "Son" ;-)
Merci pour ta réponse efficace et rapide.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Val

Bonjour

Comme je développe avec Windev, je connais un peu la bête.

Bon, certains programmes Windev peuvent se comporter comme tu le
décris (on ne sait pas pourquoi pour l'instant), si une carte audio
Soundblaster est installée sur la machine.
Dans ce cas, il faut que tu procèdes comme suit:
- soit tu désactives le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows
(lequel programme ne sert "apparemment" à rien
- soit tu changes le pilote/driver de ta carte audio, en installant
celui de Windows si c'est celui du constructeur qui est installé ou
celui du constructeur si c'est celui de Windows qui est installé

Tiens nous au courant

A+

Val
Super, Génial, ça fonctionne du premier coup :-)

J'avais déjà posé ce problème, j'ai cherché (droits d'utilisateurs, Bdr,
tout ça sans succès, je pensais à une incompatibilité, mais laquelle !!!
A l'époque, je n'avais téléchargé que "BmAlbum" puis quand j'ai téléchargé
le second, j'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux "programmés" avec
WinDev ;-)
J'ai désactivé le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows, et ça
roule, pour l'instant, pas de problèmes de "Son" ;-)
Merci pour ta réponse efficace et rapide.

--
Amicalement
Schmol

Re-Bonjour

Il faut effectivement connaître Windev pour savoir comment résoudre ce
phénomène.
Bon, ceci dit tu devrais envoyer un petit mail à l'auteur des logiciels en
question pour lui décrire le problème que tu as rencontré et, surtout, la
solution qui a été appliquée pour le résoudre car il ne sait peut-être pas
que ce genre de problème existe.

En fait, dis lui que, pour être tranquille, il doit mettre l'instruction
suivante dans le code d'initialisation de son projet (il comprendra)
SI ExeLancé("CTHELPER.EXE")>0 ALORS ExeTermine("CTHELPER.EXE")

Cela évitera ainsi les autres utilisateurs de rencontrer le même problème.

A+

Val

Schmol
"Val" a écrit dans le message de news:
41374746$0$26996$

Bonjour

Comme je développe avec Windev, je connais un peu la bête.

Bon, certains programmes Windev peuvent se comporter comme tu le
décris (on ne sait pas pourquoi pour l'instant), si une carte audio
Soundblaster est installée sur la machine.
Dans ce cas, il faut que tu procèdes comme suit:
- soit tu désactives le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows
(lequel programme ne sert "apparemment" à rien
- soit tu changes le pilote/driver de ta carte audio, en installant
celui de Windows si c'est celui du constructeur qui est installé ou
celui du constructeur si c'est celui de Windows qui est installé

Tiens nous au courant

A+

Val
Super, Génial, ça fonctionne du premier coup :-)

J'avais déjà posé ce problème, j'ai cherché (droits d'utilisateurs, Bdr,
tout ça sans succès, je pensais à une incompatibilité, mais laquelle !!!
A l'époque, je n'avais téléchargé que "BmAlbum" puis quand j'ai
téléchargé
le second, j'ai remarqué qu'ils étaient tous les deux "programmés" avec
WinDev ;-)
J'ai désactivé le démarrage de "CTHELPER.EXE" au boot de Windows, et ça
roule, pour l'instant, pas de problèmes de "Son" ;-)
Merci pour ta réponse efficace et rapide.

--
Amicalement
Schmol

Re-Bonjour

Il faut effectivement connaître Windev pour savoir comment résoudre ce
phénomène.
Bon, ceci dit tu devrais envoyer un petit mail à l'auteur des logiciels en
question pour lui décrire le problème que tu as rencontré et, surtout, la
solution qui a été appliquée pour le résoudre car il ne sait peut-être pas
que ce genre de problème existe.

En fait, dis lui que, pour être tranquille, il doit mettre l'instruction
suivante dans le code d'initialisation de son projet (il comprendra)
SI ExeLancé("CTHELPER.EXE")>0 ALORS ExeTermine("CTHELPER.EXE")

Cela évitera ainsi les autres utilisateurs de rencontrer le même problème.

A+

Val

Il se trouve que dès ta 1ère réponse, j'avais écrit à l'auteur pour lui
faire part de ta solution, car je lui avait écrit, il y a environ 1 mois
pour lui signaler mon problème d'installation et il avait eu "la
gentillesse de me répondre".
Il se trouve qu' une personne sur xxx lui avait déjà signalé le problème,

mais malheureusement il n'avait pas trouvé la solution ;-)
J'ai effectivement pensé que ça pouvait lui être utile ;-)
Pas de problèmes, je lui transmets ton information complémentaire.
Merci encore.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois