Executé une tâche en plusieurs fois ..

3 réponses
Nicolas
Bonjour

nouvelle question ... Pour simplifier, disons que ma t=E2che est un plan
de fabrication de machine.
Je r=E9alise cette t=E2che avec toutes mes ressources pendant 5 jours,
puis un sous-traitant v=E9rifie la t=E2che pendant 3 jours et me renvoi
ses commentaires que j'=E9tudie pendant 2 jours.
Je dois effectuer cette t=E2che sur 3 machines diff=E9rentes, chaque
premi=E8re =E9tude prenant 5 jours =E0 toute mon =E9quipe.
J'aimerai profiter des 3 jours d'analyse du sous traitant pour
commencer mon =E9tude de la machine 2 (qui dure 5 jours au total).

Donc j'aimerai faire cela :
Elaboration plan Machine1, par mon equipe, j1 > j5
Etude plan Machine1, par sous traitant, J6 > J8
Elaboration plan Machine 2, par mon =E9quipe, J6 > J8 (la t=E2che total
=E9tant de 5 jours il me reste encore 2 jours a placer)
Retour du plan de machine 1, =E9tudi=E9 par mon =E9quipe, de J9 > j10
Finir mon =E9tude de plan Machine 2, par mon =E9quipe, J11 > j12
Etude du plan par sous traitant etc..

Est il possible de d=E9couper ses t=E2ches sans avoir a cr=E9er de "fausse"
sous t=E2che (genre Etude du M2 premi=E8re partie, etc.), mais de pouvoir
dire "commencer a bosser sur cette t=E2che pendant cette p=E9riode, puis
finir apr=E8s"

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post :)

Nicolas

3 réponses

Jan De Messemaeker
Bionjour,

Elémentaire, mon cher Watson
Créez les 4 tâches Machine 1, mettez la durée, et liez-les (Fin à début)
entre elles
Créez les 4 tâches de la machine 2, mettez la durée, liez-les entre elles
S'il faut que machine 1 a une priorité plus grande que machine 2, il faut
indiques cela à Project (peut-être en mettant des échéances sur la dernière
des tâches?)
Indiquez à chaque tâche quelles sont les resources - surtout por les tâches
qui ont "Mon équipe" comme ressource
OK jusque là?

Voila. Outils, Audit des ressources (pour un premier essai penez les
paarmètres tel quel) cliquez Auditer maintenant.
Le monde n'est-il pas merveilleux?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour

nouvelle question ... Pour simplifier, disons que ma tâche est un plan
de fabrication de machine.
Je réalise cette tâche avec toutes mes ressources pendant 5 jours,
puis un sous-traitant vérifie la tâche pendant 3 jours et me renvoi
ses commentaires que j'étudie pendant 2 jours.
Je dois effectuer cette tâche sur 3 machines différentes, chaque
première étude prenant 5 jours à toute mon équipe.
J'aimerai profiter des 3 jours d'analyse du sous traitant pour
commencer mon étude de la machine 2 (qui dure 5 jours au total).

Donc j'aimerai faire cela :
Elaboration plan Machine1, par mon equipe, j1 > j5
Etude plan Machine1, par sous traitant, J6 > J8
Elaboration plan Machine 2, par mon équipe, J6 > J8 (la tâche total
étant de 5 jours il me reste encore 2 jours a placer)
Retour du plan de machine 1, étudié par mon équipe, de J9 > j10
Finir mon étude de plan Machine 2, par mon équipe, J11 > j12
Etude du plan par sous traitant etc..

Est il possible de découper ses tâches sans avoir a créer de "fausse"
sous tâche (genre Etude du M2 première partie, etc.), mais de pouvoir
dire "commencer a bosser sur cette tâche pendant cette période, puis
finir après"

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post :)

Nicolas
Bonjour

J'ai étudié un peu le fonctionnement de l'audit des ressources, ca
fractionne bien mes tâches, mais c'est a moi d'intervenir maintenant
car il fractionne sans savoir où sont les gens (donc j'ai des gens qui
font 50 aller-retour entre le lieu de la boite et le lieux des
machines)
Bref, il faut que je trouve comment lui faire comprendre ca :)

Autre soucis, j'ai une de mes ressources qui, malgré l'audit, est a
plus de 100% .. mais pas dans le graphique des ressources.
Pour être plus clair, dans Graphe des ressource mon directeur BET
semble être utilisé a 100%, mais lorsque je regarde mon diagramme de
GANT/PERT, il est clair qu'il travaille a un moment sur 2 tâches ..

Voici un extrait du tableau (desolé pour la lisibilité)
Tache : Discussion Sous Traitant BET M3 2 jours Ven 16/09/05 Lun
19/09/05 4 "Sous-Traitant;Directeur BET"
Tache : mise au point M3 2 jours Mar 20/09/05 Mer 21/09/05 5 Sous-
Traitant
Tache : Plan de fabrication M2 7 jours Mar 13/09/05 Mer 21/09/05
3 "Directeur BET;Ingénieur Mécanicien 1;Ingénieur Mécanicien
2;Ingénieur Mécanicien 3;Technicien Mécanicien 1;Technicien Mécanic ien
2;Technicien Mécanicien 3;Technicien Mécanicien 4;Technicien
Mécanicien 5"

On peut voir que le directeur BET travaille doublement le vendredi 16
et le lundi 19... Dans mon tableau de ressource, pas de doublon ou de
faute sur le nom .. je ne comprends pas d'ou vient cet erreur..
L'audit est bien censé me supprimer des sur-utilisation ?

Nicolas

On Oct 21, 4:46 pm, "Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade
dot be> wrote:
Bionjour,

Elémentaire, mon cher Watson
Créez les 4 tâches Machine 1, mettez la durée, et liez-les (Fin à début)
entre elles
Créez les 4 tâches de la machine 2, mettez la durée, liez-les entre elles
S'il faut que machine 1 a une priorité plus grande que machine 2, il fa ut
indiques cela à Project (peut-être en mettant des échéances sur l a dernière
des tâches?)
Indiquez à chaque tâche quelles sont les resources - surtout por les tâches
qui ont "Mon équipe" comme ressource
OK jusque là?

Voila. Outils, Audit des ressources (pour un premier essai penez les
paarmètres tel quel) cliquez Auditer maintenant.
Le monde n'est-il pas merveilleux?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVPhttp://users.online.be/prom-ade"Nicolas" -t.org> wrote in message

Jan De Messemaeker
Bonjour Nicolas,

Il y a lieu de réduire le pas de l'audit.
S'il est jour par jour par ex., et la ressource travaille à 2 tâches
siùmultanément la matinée, et pas l'après-midi, l'audit ne découvre pas
cela.
N'oubliez pas aussi que Project ne connait qu'une seule unité de temps, la
minute

Qui de plus est, l'audit a peut-être comme option qu'il peut scinder le
travail des resosurces sur la même tâche. Si plusieurs resources sont
affectées à des tâches le diagramme de Gantt ne vous apprend en général
rien, c'est l'Utilisation des tâches qu'uil faut consulter.

En ce qui concerne des cas précis, il est assez diffiucile si pas impossible
de juger des résultats d'un audit sans voir le fichier même.
S'il vous reste des questions précisies vous pouvez toujours envoyer le
fichier à
jandemesAROBASEprom-ade.be
(Remplacez bien sur arobase par @)

Je verrai.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour

J'ai étudié un peu le fonctionnement de l'audit des ressources, ca
fractionne bien mes tâches, mais c'est a moi d'intervenir maintenant
car il fractionne sans savoir où sont les gens (donc j'ai des gens qui
font 50 aller-retour entre le lieu de la boite et le lieux des
machines)
Bref, il faut que je trouve comment lui faire comprendre ca :)

Autre soucis, j'ai une de mes ressources qui, malgré l'audit, est a
plus de 100% .. mais pas dans le graphique des ressources.
Pour être plus clair, dans Graphe des ressource mon directeur BET
semble être utilisé a 100%, mais lorsque je regarde mon diagramme de
GANT/PERT, il est clair qu'il travaille a un moment sur 2 tâches ..

Voici un extrait du tableau (desolé pour la lisibilité)
Tache : Discussion Sous Traitant BET M3 2 jours Ven 16/09/05 Lun
19/09/05 4 "Sous-Traitant;Directeur BET"
Tache : mise au point M3 2 jours Mar 20/09/05 Mer 21/09/05 5 Sous-
Traitant
Tache : Plan de fabrication M2 7 jours Mar 13/09/05 Mer 21/09/05
3 "Directeur BET;Ingénieur Mécanicien 1;Ingénieur Mécanicien
2;Ingénieur Mécanicien 3;Technicien Mécanicien 1;Technicien Mécanicien
2;Technicien Mécanicien 3;Technicien Mécanicien 4;Technicien
Mécanicien 5"

On peut voir que le directeur BET travaille doublement le vendredi 16
et le lundi 19... Dans mon tableau de ressource, pas de doublon ou de
faute sur le nom .. je ne comprends pas d'ou vient cet erreur..
L'audit est bien censé me supprimer des sur-utilisation ?

Nicolas

On Oct 21, 4:46 pm, "Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade
dot be> wrote:
Bionjour,

Elémentaire, mon cher Watson
Créez les 4 tâches Machine 1, mettez la durée, et liez-les (Fin à début)
entre elles
Créez les 4 tâches de la machine 2, mettez la durée, liez-les entre elles
S'il faut que machine 1 a une priorité plus grande que machine 2, il faut
indiques cela à Project (peut-être en mettant des échéances sur la
dernière
des tâches?)
Indiquez à chaque tâche quelles sont les resources - surtout por les
tâches
qui ont "Mon équipe" comme ressource
OK jusque là?

Voila. Outils, Audit des ressources (pour un premier essai penez les
paarmètres tel quel) cliquez Auditer maintenant.
Le monde n'est-il pas merveilleux?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVPhttp://users.online.be/prom-ade"Nicolas"
wrote in message