Exécuter Access depuis une commande dos

2 réponses
sgauvin
Bonjour,

Sous l'invite de commande de WinXP, je veux appeler un raccourci qui pointe
vers un macro dans une base de données Access.

Le macro imprime un rapport et quitte l'application.

Seulement, il semble que la fonction 'quitter' cause un conflit avec
l'appel. Après avoir exécuter l'impression et quitter, on m'avertie que
l'application n'a pas été trouvé. Si j'éxécute l'application depuis
l'explorateur windows, le macro fonctionne bien et l'application se ferme
correctement. Quelqu'un connait un moyen pour règler ce problème?

Merci,

2 réponses

michdenis
Bonjour Sgauvin,

quelque chose comme ceci ferait ton bonheur ?

Charger la bilbiothèque DAO 3.6

En adaptant ceci à ton projet,
'---------------------------
Sub Base()
Dim ac As Object
Set ac = CreateObject("Access.Application")
ac.OpenCurrentDatabase _
(WorkingDirectory & "DataData.mdb")
ac.Visible = True 'Optionnel
ac.Run "Export"
ac.Quit
Set ac = Nothing
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"sgauvin" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sous l'invite de commande de WinXP, je veux appeler un raccourci qui pointe
vers un macro dans une base de données Access.

Le macro imprime un rapport et quitte l'application.

Seulement, il semble que la fonction 'quitter' cause un conflit avec
l'appel. Après avoir exécuter l'impression et quitter, on m'avertie que
l'application n'a pas été trouvé. Si j'éxécute l'application depuis
l'explorateur windows, le macro fonctionne bien et l'application se ferme
correctement. Quelqu'un connait un moyen pour règler ce problème?

Merci,
sgauvin
Non, désolé. Ce code semble servir à faire l'appel de access depuis excel.(Je
viens seulement de me rendre compte que j'ai écrit mon message par erreur sur
le forum de excel, désolé)

Ce que je souhaite faire, c'est l'appeler depuis le ""dos"" de WinXP,
l'invite de commande, avec l'application qui quitte automatiquement après
avoir imprimé sans générer de messages d'erreur.

Merci,

sgauvin

Bonjour Sgauvin,

quelque chose comme ceci ferait ton bonheur ?

Charger la bilbiothèque DAO 3.6

En adaptant ceci à ton projet,
'---------------------------
Sub Base()
Dim ac As Object
Set ac = CreateObject("Access.Application")
ac.OpenCurrentDatabase _
(WorkingDirectory & "DataData.mdb")
ac.Visible = True 'Optionnel
ac.Run "Export"
ac.Quit
Set ac = Nothing
End Sub
'---------------------------

Salutations!

"sgauvin" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sous l'invite de commande de WinXP, je veux appeler un raccourci qui pointe
vers un macro dans une base de données Access.

Le macro imprime un rapport et quitte l'application.

Seulement, il semble que la fonction 'quitter' cause un conflit avec
l'appel. Après avoir exécuter l'impression et quitter, on m'avertie que
l'application n'a pas été trouvé. Si j'éxécute l'application depuis
l'explorateur windows, le macro fonctionne bien et l'application se ferme
correctement. Quelqu'un connait un moyen pour règler ce problème?

Merci,