Exécuter des applications Linux sous Windows Vista

3 réponses
Cerval
Bonjour,

Je suis un utilisateur de latex et je voudrais utiliser Kile du bureau
KDE sous windows.
Quelles solutions puis-je mettre en oeuvre sachant que:

-j'ai déjà testé des machines virtuelles
-j'ai déjà testé colinux.

Que reste-t-il ? Cygwin ? J'ai aussi entendu parlé d'un programme du
même type mais le nom m'échappe.
Je ne connais rien à ces deux solutions.
Je pense qu'avant d'installer kile, j'aurai à installer KDe d'abord.

Merci de votre aide.

Cerval

3 réponses

le sale gosse
Cerval a écrit :
Bonjour,

Je suis un utilisateur de latex et je voudrais utiliser Kile du bureau
KDE sous windows.
Quelles solutions puis-je mettre en oeuvre sachant que:

-j'ai déjà testé des machines virtuelles
-j'ai déjà testé colinux.

Que reste-t-il ? Cygwin ? J'ai aussi entendu parlé d'un programme du
même type mais le nom m'échappe.
Je ne connais rien à ces deux solutions.
Je pense qu'avant d'installer kile, j'aurai à installer KDe d'abord.

pourquoi ne pas essayer avec vmware et mettre ton nux préféré ? Ensuite
tu crée un dossier partagé pour les deux machines et tout roule.

A+
didier gaumet
Le Tue, 28 Oct 2008 11:51:58 +0100,
Cerval émal> a écrit :

Bonjour,

Je suis un utilisateur de latex et je voudrais utiliser Kile du
bureau KDE sous windows.
Quelles solutions puis-je mettre en oeuvre sachant que:

-j'ai déjà testé des machines virtuelles

et?
résultat des tests?

-j'ai déjà testé colinux.

et?
résultat des tests?

Que reste-t-il ? Cygwin ?

C'est une possibilité, mais comme Kile ne semble pas faire partie des
packages proposés avec Cygwin, il faudrait le compiler après avoir
installé Cygwin.

Reste aussi la possibilité d'installer le portage de KDE sous Windows:
http://winkde.org/pub/kde/ports/win32/installer/
KDE tourne alors directement sous windows mais c'est encore en beta pour
l'instant: je ne sais pas si Kile est proposé dans les packages
KDE/Windows. Si ce n'est pas le cas, il faudra là aussi le compiler.

Reste enfin la possibilité d'essayer autre chose que Kile: je ne
connais ni Latex ni Kile mais ce dernier me semble être un éditeur
graphique non-wysiwyg avec des possibilité de vérification/compl étion
syntaxique?
As-tu regardé si tu pouvais trouver autre chose d'équivalent sous
Windows? par exemple ici:
http://www.framasoft.net/rubrique159.html

J'ai aussi entendu parlé d'un programme du même type mais le nom
m'échappe. Je ne connais rien à ces deux solutions.
Je pense qu'avant d'installer kile, j'aurai à installer KDe d'abord.

D'après le site de Kile, ça semble bien être le cas: Kile ne
dépendrait pas que des bibliothèques Qt mais aussi des bibilioth èques
KDE.

Merci de votre aide.

De rien.
anneleguennec
Cerval Èmal> wrote:

Que reste-t-il ? Cygwin ? J'ai aussi entendu parlé d'un programme du
même type mais le nom m'échappe.
Je ne connais rien à ces deux solutions.
Je pense qu'avant d'installer kile, j'aurai à installer KDe d'abord.

Gratuit pou raujourd'hui (48 heures en fait, vu la charge sur leur
serveur)

http://www.macgeneration.com/news/voir/132357/c-est-mardi-c-est-gratuit/

Remercie la crise, l'éditeur a perdu un pari et tient son engagement.