Exécuter code sans bloquer application

RZ
Bonjour,

J'ai un certain vbscript que j'exécute dans une base access pour uploader
une base (autre que celle d'où j'excute le script) sur un serveur ftp. Le
problème est que pendqnt tout le temps de upload ma base reste bloqué et on
ne peut pas l'utiliser alors qu'il n'y a aucun traitement à faire pour la
tâche en cours.

Y-a-t-il un moyen d'éviter celà ?

Merci

Richard

Thom
Bonjour,

Il ne me semble pas qu'access soit une application multitâche, tu es obligé
d'attendre qu'un tache soit terminée pour pouvoir en exécuter une autre.
Deux solution:
_ Réaliser l'uptoad dans une base access/programme/script différente de
ta base access qui effectue les traitements.
_ Utiliser en VBA le muti-threading. Un thread c'est une sorte
d'environnement exécution qui est indépendant. Pour ouvrir un thread il faut
utiliser des API Windows (instructions qui permettent exécuter des fonctions
de bas niveau). Je n'ai jamais utilisé de thread sous access et je ne sais
pas si c'est possible en tout les cas c'est une piste à suivre.
Pour plus d'info sur les api :http://www.allapi.net télécharge excellent
outil "Api Guide" et cherche des infos sur "CreateThread"

Bonne journée,

Thom

%23rM%