Exécuter une commande via un raccourci dans le terminal

Le
michele
Ici Mojave.

Sur Capitan, j'avais réussi à exécuter une commande récurrente dans le
terminal en utilisant un raccourci clavier.

Je lançais le terminal, je faisais mon racourcci clavier et hop, ça me
faisait ce que je voulais.

Et je ne réussis plus à refaire la manip et je ne retrouve plus où je
l'avais trouvée.

Pour la créer, je crois que je l'avais écrite une première fois dans le
terminal puis copiée.
Ensuite, il me semble que j'avais ouvert les prefs du terminal, été dans
"Profils", onglet "Clavier", créé un raccourci et laissé "Action :
Envoyer le texte" + copié le texte.

Mais là, je pédale dans la semoule pour le refaire.

Je sais qu'on peut faire un script dans automator + ajouter un raccourci
dans le tableau de prefs du clavier, mais bon, j'avais réussi
directement dans le terminal, j'aimerais bien le refaire.

Merci.
mv
Le #26518223
michele
Je sais qu'on peut faire un script dans automator + ajouter un raccourci
dans le tableau de prefs du clavier, mais bon, j'avais réussi
directement dans le terminal, j'aimerais bien le refaire.

Le plus simple est de créer un alias dans le Terminal en éditant le
fichier .bash_profile
Cordialement
michele