éxécuter des scripts d'ouverture en tant qu'administrateur

julien.boquet
bonsoir,

je dois distribuer des fichiers (ini dll) dans le=20
r=E9pertoire c:\winnt sous du 2000 Pro. J'ai cr=E9=E9 un script=20
s'=E9x=E9cutant =E0 l'ouverture de session du genre xcopy. le=20
probl=E8me est que seul l'administrateur peut modifier et=20
ajouter des fichiers dans le r=E9pertoire c:\winnt .
est il possible d'=E9x=E9cuter ce script =E0 l'ouverture de=20
session en tant qu'administrateur.

d'avance merci

Raclie
Bonsoir,
Superexec de JCB devrait te convenir : http://www.bellamyjc.org/

A+
Cecile

"" a écrit
dans le message de news:083801c3c406$b5fbece0$
bonsoir,

je dois distribuer des fichiers (ini dll) dans le
répertoire c:winnt sous du 2000 Pro. J'ai créé un script
s'éxécutant à l'ouverture de session du genre xcopy. le
problème est que seul l'administrateur peut modifier et
ajouter des fichiers dans le répertoire c:winnt .
est il possible d'éxécuter ce script à l'ouverture de
session en tant qu'administrateur.

d'avance merci
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 083801c3c406$b5fbece0$,
s'est
ainsi exprimé :
[...]

Tu peux faire appel à mon utilitaire "SuperExec"
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#superexec

P.ex. tu crées dans winnt un batch qui effectue les xcopy
Puis tu autorises avec SuperExec l'exécution de ce batch, sous le compte
"Général" (c'est un compte virtuel que j'ai créé, qui se substitue à tous
les comptes authentifiés)

Tu peux alors inclure une commande "superexec <nom-du-batch>" dans le script
de login.
Le batch sera dans ce cas exécuté automatiquement avec les droits admin,
sans que l'utilisateur n'ait à connaitre à aucun moment le password admin
...(il est chiffré dans la BDR)

--
May the Force be with You!
*