Exécuter un fichier sql depuis ADO

8 réponses
Yodaz
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen simple d'exécuter un fichier .sql
sur une base de données via ADO ? (sans parcourir le fichier pour récupérer
les requêtes une par une)
J'ai essayé de passer par la méthode Connection.execute, en chargeant mon
fichier sql dans une chaîne via un TextStream.ReadAll mais visiblement la
méthode Execute n'accepte que des requêtes sql simple, et pas un ensemble de
requête.
Merci d'avance.

8 réponses

SQLDMO ne serait-il pas la solution ?

-Thierry-

"Yodaz" a écrit dans le message de news:
44cf5c5b$0$14329$
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen simple d'exécuter un fichier

.sql
sur une base de données via ADO ? (sans parcourir le fichier pour

récupérer
les requêtes une par une)
J'ai essayé de passer par la méthode Connection.execute, en chargeant mon
fichier sql dans une chaîne via un TextStream.ReadAll mais visiblement la
méthode Execute n'accepte que des requêtes sql simple, et pas un ensemble

de
requête.
Merci d'avance.

Kiki29
http://www.vb-helper.com/AdoTalk.htm
Yodaz
a écrit :
SQLDMO ne serait-il pas la solution ?

-Thierry-

"Yodaz" a écrit dans le message de news:
44cf5c5b$0$14329$
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen simple d'exécuter un fichier

..sql
sur une base de données via ADO ? (sans parcourir le fichier pour

récupérer
les requêtes une par une)
J'ai essayé de passer par la méthode Connection.execute, en chargeant mon
fichier sql dans une chaîne via un TextStream.ReadAll mais visiblement la
méthode Execute n'accepte que des requêtes sql simple, et pas un ensemble

de
requête.
Merci d'avance.

Euh je ne connais pas, mais ça m'intéresse, ça consiste en quoi exactement ?
Yodaz
Yodaz a écrit :
a écrit :
SQLDMO ne serait-il pas la solution ?

-Thierry-

"Yodaz" a écrit dans le message de news:
44cf5c5b$0$14329$
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen simple d'exécuter un fichier

..sql
sur une base de données via ADO ? (sans parcourir le fichier pour

récupérer
les requêtes une par une)
J'ai essayé de passer par la méthode Connection.execute, en chargeant
mon
fichier sql dans une chaîne via un TextStream.ReadAll mais
visiblement la
méthode Execute n'accepte que des requêtes sql simple, et pas un
ensemble

de
requête.
Merci d'avance.

Euh je ne connais pas, mais ça m'intéresse, ça consiste en quoi
exactement ?

Ca ne se limite pas qu'à SQL Server ?
Kiki29
http://www.vb-helper.com/AdoTalk.htm
Yodaz
Kiki29 a écrit :
http://www.vb-helper.com/AdoTalk.htm

Merci mais ca ne répond pas absolument pas à ma question, dans tous les
exemples que j'ai vu on ne passe à chaque fois qu'une seule requête à la
méthode "Execute".
Yodaz
Kiki29 a écrit :
http://www.vb-helper.com/AdoTalk.htm

Merci mais ca ne répond absolument pas à ma question, dans tous les exemples
que j'ai vu on ne passe à chaque fois qu'une seule requête à la méthode
"Execute".
Si, SQLDMO permet de manipuler SQL serveur, donc d'exécuter des scripts.
Ca devrait répondre à ton attente.
Tu as besoin d'un exemple ?

"Yodaz" a écrit dans le message de
news:44d05024$0$14316$
Yodaz a écrit :
> a écrit :
>> SQLDMO ne serait-il pas la solution ?
>>
>> -Thierry-
>>
>> "Yodaz" a écrit dans le message de news:
>> 44cf5c5b$0$14329$
>>> Bonjour,
>>> Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen simple d'exécuter un fichier
>> ..sql
>>> sur une base de données via ADO ? (sans parcourir le fichier pour
>> récupérer
>>> les requêtes une par une)
>>> J'ai essayé de passer par la méthode Connection.execute, en chargeant
>>> mon
>>> fichier sql dans une chaîne via un TextStream.ReadAll mais
>>> visiblement la
>>> méthode Execute n'accepte que des requêtes sql simple, et pas un
>>> ensemble
>> de
>>> requête.
>>> Merci d'avance.
>>
>
> Euh je ne connais pas, mais ça m'intéresse, ça consiste en quoi
> exactement ?

Ca ne se limite pas qu'à SQL Server ?