Executer + NFS

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,

J'ai une petite Sun ULTRA5 avec un petit disque dur .
J'ai openoffice , l'installation serveur , sur un x86 , qui a un grand
disque dur .
J'ai exporte le repertoire contenant l'install server d'OpenOffice (dans
/etc/exports) avec les options "rw,sync" .
Pour pouvoir mounter ce truc a partir du Sun avec les options
"defaults,user"

Je souhaite faire une 'user installation' d'Open Office sur le Sun .
Pour ce faire il faut lancer du Sun un script nomme "setup" qui est sur
la partition mountee en NFS .

Je constate que je ne peux pas lancer un quelconque executable situe sur
une partition mountee en NFS ...

Pour pouvoir arriver a mes fins , c'est a dire executer un truc mounte
en NFS :
-Est ce que je dois agir des /etc/exports ? en precisant quelle option ?
-Agir sur /etc/fstab du poste client en specifiant "exec" (contraire de
noexec quand on veut empecher d'executer ...) ? La doc de fstab dit que
defaults inclut "exec" ...

Merci d'avance .

PS : est ce que OpenOffice Linux sur un Sparc .... ca marche ? parceque
j'ai un doute du coup ... je n'ai trouve qu 'un vieux JDK 1.2.2 qui peux
marcher sur un Linux/Sparc et dans la doc O. Office , il disent dans les
requirements "a PC running Linux" ... mais mon Personnal Computer peut
tres bien etre un Sun , mais sous Linux ...
Tel : +33 2 38 76 43 65

Rakotomandimby Mihamina
Christophe PEREZ wrote:
Le Sun, 18 Apr 2004 16:21:42 +0200, JustMe a écrit:
tu serais pas root quand tu lance le prgm ? parce que il me semble que
par defaut le root local n'est pas le root distant et est considéré
comme nobody...
Exact, sinon il faut utiliser no_root_squash dans la config de l'export.

Dangereux ceci dit.

non c'est bon j'ai compris que le root local n'est pas le root distant
et pour avoir les privileges root locaux je me connecte en ssh

ce que je veux c'est partager le disque dur du serveur NFS ( il est la
pour ca ) entre les utilisateur clients en "exec" aussi .

Je fais la modification de l'ordre d'apparition des options et je vous
tiens au courant .

Rakotomandimby Mihamina
ts wrote:
mettre suid,exec *après* users

ca marche , qu'est ce qui vous a mis la puce a l'oreille ?
dans quelle section de la documentation on trouve l'ordre de mention des
options ?

En tout cas merci , je commencait a desesperer .
Tel : +33 2 38 76 43 65

Rakotomandimby Mihamina
Erwan David wrote:

Tu es sûr que auto,users n'implique pas noexec,nosuid ?

Je ne me suis pas pose la question ...
Je continue a faire avancer mon petit projet et on en parle... tu veux
bien ? :-)
J'ai pris enormement de retard avec ce p*t**n de 'exec' qui marchai pas .

Parceque sinon ce serait un énorme trou de sécurité.

sans doute

Tel : +33 2 38 76 43 65

Erwan David
Rakotomandimby Mihamina écrivait :

grep local /etc/fstab
192.168.0.7:/usr/local /home/mihamina/milina/local nfs
rw,suid,exec,auto,users

Si je mets "exec" dans l' export du serveur NFS , il ne connait pas
l'option "exec"

--
Real programs don't eat cache

Erwann ABALEA
On Sat, 17 Apr 2004, Rakotomandimby Mihamina wrote:

no wrote:
Ton Ultra5 elle tourne sous Linux ou sous Solaris ? Le OpenOffice que tu
as pour ton Ultra5 il est pour Linux/Sparc ? ou Solaris/Sparc ?

Mince ... je suis Linux/Sparc et y a pas de Oo pour Linux/sparc .

Si si, j'ai ça sur mon U2, en Debian/testing.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

ts
"R" == Rakotomandimby Mihamina writes:

> [...]

R> ca marche , qu'est ce qui vous a mis la puce a l'oreille ?
R> dans quelle section de la documentation on trouve l'ordre de mention

man mount

users Allow every user to mount and unmount the file system.
This option implies the options noexec, nosuid, and nodev
(unless overridden by subsequent options, as in the
option line users,exec,dev,suid).

--

Guy Decoux

Rakotomandimby Mihamina
ts wrote:

R> ca marche , qu'est ce qui vous a mis la puce a l'oreille ?
R> dans quelle section de la documentation on trouve l'ordre de mention
R> des options ?
man mount

Mouais ... je suis passe dessus mais sans comprendre exactement ce qui
est ecrit .
Merci en tout cas .
Tel : +33 2 38 76 43 65