executer un prog vb a partir d'un fichier.ini

6 réponses
squat541
salut a tous
c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement possible
pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce prog et je les remercie.
voila g un prog qui liste les adresses ip d'un ou plusieur reseau.par
exemple 85.22.5.(0à255) +le hostname de chaque ip
ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir du
fichier.ini
c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur peu lancer
l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28 lequel il desire,et meme
rajouter ou supprimer ou modifier une adresse sans touche a la programmation.
il doit utiliser ce prog sans etre oblige de le comprendre.
j'espere que c clair sinon je detaillerai plus

6 réponses

François Picalausa
Hello,

Le tout est de définir une structure pour ton fichier ini.
Pour la lecture d'un fichier ini, tu peux te référer à ce post:
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

Diverses possibilités existent pour indiquer le nombre d'adresses à prendre
en compte.
Tu peux par exemple prendre en compte toutes les valeurs dans une section
donnée (ce qui permet, par copier coller dans une autre section de
désactiver une adresse, sans la perdre).
Tu peux aussi employer un compteur qui indique quelles clés sont valides
(par exemple, "adresse" & compteur seraient les clés à lire). Il faudra
alors vérifier que les clés existent, et que l'entrée compteur est correcte.

--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le message
de news:
salut a tous
c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement possible
pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce prog et je les
remercie. voila g un prog qui liste les adresses ip d'un ou plusieur
reseau.par exemple 85.22.5.(0à255) +le hostname de chaque ip
ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir du
fichier.ini
c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur peu
lancer l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28 lequel il
desire,et meme rajouter ou supprimer ou modifier une adresse sans
touche a la programmation. il doit utiliser ce prog sans etre oblige
de le comprendre.
j'espere que c clair sinon je detaillerai plus

squat541
ou là sa me depasse un peu je t'avou que je suis pas tres fort en vb,si tu
m'expliquer exactement ce doit faire ce serait sympa

"François Picalausa" a écrit :

Hello,

Le tout est de définir une structure pour ton fichier ini.
Pour la lecture d'un fichier ini, tu peux te référer à ce post:
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

Diverses possibilités existent pour indiquer le nombre d'adresses à prendre
en compte.
Tu peux par exemple prendre en compte toutes les valeurs dans une section
donnée (ce qui permet, par copier coller dans une autre section de
désactiver une adresse, sans la perdre).
Tu peux aussi employer un compteur qui indique quelles clés sont valides
(par exemple, "adresse" & compteur seraient les clés à lire). Il faudra
alors vérifier que les clés existent, et que l'entrée compteur est correcte.

--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le message
de news:
> salut a tous
> c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement possible
> pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce prog et je les
> remercie. voila g un prog qui liste les adresses ip d'un ou plusieur
> reseau.par exemple 85.22.5.(0à255) +le hostname de chaque ip
> ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir du
> fichier.ini
> c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur peu
> lancer l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28 lequel il
> desire,et meme rajouter ou supprimer ou modifier une adresse sans
> touche a la programmation. il doit utiliser ce prog sans etre oblige
> de le comprendre.
> j'espere que c clair sinon je detaillerai plus

François Picalausa
Hello,

Dans un premier temps, tu pourra écrire à la main un fichier ini qui te
servira de modèle.
Par exemple:
[ip]
ip1 = ...
ip2 = ...

Ensuite, à partir du post
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl,
tu peux copier-coller le code dans un module standard. Celui ci permet un
accès plus aisé aux APIs
en appelant
GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), tu récupérera une chaine de
caractère contenant toutes les clés de la section ip.
à l'aide de la fonction split, tu pourra séparer tous ces noms (de mémoire):
Dim a() As String, i as long
a=Split(GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), vbnullchar)
For i = lbound(a) to ubound(a)
'a(i) représente ici le nom d'une clé
next i

La fonction GetIniEntry te permettra alors de retrouver l'ip:
For i = lbound(a) to ubound(a)
'a(i) représente ici le nom d'une clé
MsgBox GetIniEntry (path et nom du fichier, "ip", a(i))
next i

Ceci étant fait de mémoire, il est probablement foireux! Mais il donne la
démarche générale...
--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le message
de news:
ou là sa me depasse un peu je t'avou que je suis pas tres fort en
vb,si tu m'expliquer exactement ce doit faire ce serait sympa

"François Picalausa" a écrit :

Hello,

Le tout est de définir une structure pour ton fichier ini.
Pour la lecture d'un fichier ini, tu peux te référer à ce post:
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

Diverses possibilités existent pour indiquer le nombre d'adresses à
prendre en compte.
Tu peux par exemple prendre en compte toutes les valeurs dans une
section donnée (ce qui permet, par copier coller dans une autre
section de désactiver une adresse, sans la perdre).
Tu peux aussi employer un compteur qui indique quelles clés sont
valides (par exemple, "adresse" & compteur seraient les clés à
lire). Il faudra alors vérifier que les clés existent, et que
l'entrée compteur est correcte.

--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le
message
de news:
salut a tous
c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement
possible pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce prog
et je les remercie. voila g un prog qui liste les adresses ip d'un
ou plusieur reseau.par exemple 85.22.5.(0à255) +le hostname de
chaque ip
ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir du
fichier.ini
c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur
peu lancer l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28
lequel il desire,et meme rajouter ou supprimer ou modifier une
adresse sans touche a la programmation. il doit utiliser ce prog
sans etre oblige de le comprendre.
j'espere que c clair sinon je detaillerai plus

squat541
Alors si je comprend bien,je crée mon fichier.ini,je met mes adresse ip,je
fais un copier coller du module,et ensuite commen je fai pour lancer l'appli

"François Picalausa" a écrit :

Hello,

Dans un premier temps, tu pourra écrire à la main un fichier ini qui te
servira de modèle.
Par exemple:
[ip]
ip1 = ...
ip2 = ...

Ensuite, à partir du post
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl,
tu peux copier-coller le code dans un module standard. Celui ci permet un
accès plus aisé aux APIs
en appelant
GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), tu récupérera une chaine de
caractère contenant toutes les clés de la section ip.
à l'aide de la fonction split, tu pourra séparer tous ces noms (de mémoire):
Dim a() As String, i as long
a=Split(GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), vbnullchar)
For i = lbound(a) to ubound(a)
'a(i) représente ici le nom d'une clé
next i

La fonction GetIniEntry te permettra alors de retrouver l'ip:
For i = lbound(a) to ubound(a)
'a(i) représente ici le nom d'une clé
MsgBox GetIniEntry (path et nom du fichier, "ip", a(i))
next i

Ceci étant fait de mémoire, il est probablement foireux! Mais il donne la
démarche générale...
--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le message
de news:
> ou là sa me depasse un peu je t'avou que je suis pas tres fort en
> vb,si tu m'expliquer exactement ce doit faire ce serait sympa
>
> "François Picalausa" a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Le tout est de définir une structure pour ton fichier ini.
>> Pour la lecture d'un fichier ini, tu peux te référer à ce post:
>> http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
>>
>> Diverses possibilités existent pour indiquer le nombre d'adresses à
>> prendre en compte.
>> Tu peux par exemple prendre en compte toutes les valeurs dans une
>> section donnée (ce qui permet, par copier coller dans une autre
>> section de désactiver une adresse, sans la perdre).
>> Tu peux aussi employer un compteur qui indique quelles clés sont
>> valides (par exemple, "adresse" & compteur seraient les clés à
>> lire). Il faudra alors vérifier que les clés existent, et que
>> l'entrée compteur est correcte.
>>
>> --
>> François Picalausa
>>
>> "squat541" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>>> salut a tous
>>> c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement
>>> possible pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce prog
>>> et je les remercie. voila g un prog qui liste les adresses ip d'un
>>> ou plusieur reseau.par exemple 85.22.5.(0à255) +le hostname de
>>> chaque ip
>>> ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir du
>>> fichier.ini
>>> c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur
>>> peu lancer l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28
>>> lequel il desire,et meme rajouter ou supprimer ou modifier une
>>> adresse sans touche a la programmation. il doit utiliser ce prog
>>> sans etre oblige de le comprendre.
>>> j'espere que c clair sinon je detaillerai plus

François Picalausa
Hello,

Pour une appli écrite en VB, tu peux effectuer la lecture dans le form load,
ou dans un sub main d'un module standard, en fonction de ton objet de
démarrage. Pour le lancement de l'application en elle même, que ce soit via
une ligne de commande, ou qu'il s'agisse d'un double click dans explorer sur
l'icône l'exe compilé , rien ne change!
Je dois avouer ne pas vraiment comprendre ta question...

--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le message
de news:
Alors si je comprend bien,je crée mon fichier.ini,je met mes adresse
ip,je fais un copier coller du module,et ensuite commen je fai pour
lancer l'appli

"François Picalausa" a écrit :

Hello,

Dans un premier temps, tu pourra écrire à la main un fichier ini qui
te servira de modèle.
Par exemple:
[ip]
ip1 = ...
ip2 = ...

Ensuite, à partir du post
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl,
tu peux copier-coller le code dans un module standard. Celui ci
permet un accès plus aisé aux APIs
en appelant
GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), tu récupérera une chaine de
caractère contenant toutes les clés de la section ip.
à l'aide de la fonction split, tu pourra séparer tous ces noms (de
mémoire): Dim a() As String, i as long
a=Split(GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), vbnullchar)
For i = lbound(a) to ubound(a)
'a(i) représente ici le nom d'une clé
next i

La fonction GetIniEntry te permettra alors de retrouver l'ip:
For i = lbound(a) to ubound(a)
'a(i) représente ici le nom d'une clé
MsgBox GetIniEntry (path et nom du fichier, "ip", a(i))
next i

Ceci étant fait de mémoire, il est probablement foireux! Mais il
donne la démarche générale...
--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le
message
de news:
ou là sa me depasse un peu je t'avou que je suis pas tres fort en
vb,si tu m'expliquer exactement ce doit faire ce serait sympa

"François Picalausa" a écrit :

Hello,

Le tout est de définir une structure pour ton fichier ini.
Pour la lecture d'un fichier ini, tu peux te référer à ce post:
http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

Diverses possibilités existent pour indiquer le nombre d'adresses à
prendre en compte.
Tu peux par exemple prendre en compte toutes les valeurs dans une
section donnée (ce qui permet, par copier coller dans une autre
section de désactiver une adresse, sans la perdre).
Tu peux aussi employer un compteur qui indique quelles clés sont
valides (par exemple, "adresse" & compteur seraient les clés à
lire). Il faudra alors vérifier que les clés existent, et que
l'entrée compteur est correcte.

--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le
message
de news:
salut a tous
c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement
possible pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce
prog et je les remercie. voila g un prog qui liste les adresses
ip d'un ou plusieur reseau.par exemple 85.22.5.(0à255) +le
hostname de chaque ip
ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir
du fichier.ini
c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur
peu lancer l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28
lequel il desire,et meme rajouter ou supprimer ou modifier une
adresse sans touche a la programmation. il doit utiliser ce prog
sans etre oblige de le comprendre.
j'espere que c clair sinon je detaillerai plus

squat541
en faite je croit que je n'ai pas bien compris parce que je debutant en vb6,
mais par contre g pense a autre chose,en faite dans mon prog g reussi grace
a une boucle for et un tableau achanger le 3ieme champ de mon adresse ip par
exemple 85.22.x.(0à255),je change seulement le troisieme champ
t(i)=x et j'ouvre un fichier texte avec input qui lit ligne par ligne avec
les valeur x dans le fichier text,j'extrait les donnes qui vont t(i) au lieu
de mettre dans le prog t(1)=5,t(2) ...,apres j'applique le prog tout
simplement et ce que tu pense que sa pourrai marcher sinon si tu a d'autre
soluce.
le but pour moi et que je puisse podifier facilement les valeurs x sont
touché a la prog.je suis en train d'essayer mais pour l'instant je n'y
arrive pas. je me trompe peut dans la prog et la facon de faire non.

"François Picalausa" a écrit :

Hello,

Pour une appli écrite en VB, tu peux effectuer la lecture dans le form load,
ou dans un sub main d'un module standard, en fonction de ton objet de
démarrage. Pour le lancement de l'application en elle même, que ce soit via
une ligne de commande, ou qu'il s'agisse d'un double click dans explorer sur
l'icône l'exe compilé , rien ne change!
Je dois avouer ne pas vraiment comprendre ta question...

--
François Picalausa

"squat541" a écrit dans le message
de news:
> Alors si je comprend bien,je crée mon fichier.ini,je met mes adresse
> ip,je fais un copier coller du module,et ensuite commen je fai pour
> lancer l'appli
>
> "François Picalausa" a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Dans un premier temps, tu pourra écrire à la main un fichier ini qui
>> te servira de modèle.
>> Par exemple:
>> [ip]
>> ip1 = ...
>> ip2 = ...
>>
>> Ensuite, à partir du post
>> http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl,
>> tu peux copier-coller le code dans un module standard. Celui ci
>> permet un accès plus aisé aux APIs
>> en appelant
>> GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), tu récupérera une chaine de
>> caractère contenant toutes les clés de la section ip.
>> à l'aide de la fonction split, tu pourra séparer tous ces noms (de
>> mémoire): Dim a() As String, i as long
>> a=Split(GetIniKeys(path et nom du fichier, "ip"), vbnullchar)
>> For i = lbound(a) to ubound(a)
>> 'a(i) représente ici le nom d'une clé
>> next i
>>
>> La fonction GetIniEntry te permettra alors de retrouver l'ip:
>> For i = lbound(a) to ubound(a)
>> 'a(i) représente ici le nom d'une clé
>> MsgBox GetIniEntry (path et nom du fichier, "ip", a(i))
>> next i
>>
>> Ceci étant fait de mémoire, il est probablement foireux! Mais il
>> donne la démarche générale...
>> --
>> François Picalausa
>>
>> "squat541" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>>> ou là sa me depasse un peu je t'avou que je suis pas tres fort en
>>> vb,si tu m'expliquer exactement ce doit faire ce serait sympa
>>>
>>> "François Picalausa" a écrit :
>>>
>>>> Hello,
>>>>
>>>> Le tout est de définir une structure pour ton fichier ini.
>>>> Pour la lecture d'un fichier ini, tu peux te référer à ce post:
>>>> http://groups.google.com/groups?selm=et0NW3iIEHA.964%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl
>>>>
>>>> Diverses possibilités existent pour indiquer le nombre d'adresses à
>>>> prendre en compte.
>>>> Tu peux par exemple prendre en compte toutes les valeurs dans une
>>>> section donnée (ce qui permet, par copier coller dans une autre
>>>> section de désactiver une adresse, sans la perdre).
>>>> Tu peux aussi employer un compteur qui indique quelles clés sont
>>>> valides (par exemple, "adresse" & compteur seraient les clés à
>>>> lire). Il faudra alors vérifier que les clés existent, et que
>>>> l'entrée compteur est correcte.
>>>>
>>>> --
>>>> François Picalausa
>>>>
>>>> "squat541" a écrit dans le
>>>> message
>>>> de news:
>>>>> salut a tous
>>>>> c difficile a expliquer mais je vais faire le plus clairement
>>>>> possible pas mal de personne sur se site m'on aider a creer ce
>>>>> prog et je les remercie. voila g un prog qui liste les adresses
>>>>> ip d'un ou plusieur reseau.par exemple 85.22.5.(0à255) +le
>>>>> hostname de chaque ip
>>>>> ce que je voudrai creer maintenant est d'excuter le prog a partir
>>>>> du fichier.ini
>>>>> c'est a dire ,g 28 adresse de reseau sur ce fichier,l'utilisiteur
>>>>> peu lancer l'executable des 28 adresse ou choisir parmi les 28
>>>>> lequel il desire,et meme rajouter ou supprimer ou modifier une
>>>>> adresse sans touche a la programmation. il doit utiliser ce prog
>>>>> sans etre oblige de le comprendre.
>>>>> j'espere que c clair sinon je detaillerai plus