Executer un programme java en passant par php

sylsau
Bonjour,

J'ai une solution LAMP installée sur mon ordinateur avec Apache en
version 2.
J'ai fait un programme en java et j'aimerais pouvoir l'exécuter depuis
un script php se trouvant sur mon serveur.
J'ai bien vérifié que le safe_mode de php est à off et je suis
déjà arrivé à éxecuter des binaires que j'avais écrits en C
depuis php et cela a marché sans problème.

Pour le programme en java, j'ai donc tenté de suivre la même
démarche mais cela ne marche pas. Même une simple exécution de
l'exécutable java pour avoir la version de java installée ne marche
pas :

<?php

$retour = `java -version`;
echo $retour;

?>

Ceci ne renvoie rien du tout. Je me suis donc loggué en utilisateur
sur lequel tourne Apache (www-data) et j'ai vérifié le PATH et le
CLASSPATH et tout est bien rempli. J'ai tenté d'exécuter la commande
[b]java -version[/b] avec l'utilisateur [b]www-data[/b] et cela
marche normalement.

Au final, cela doit venir des droits du compte utilisateur sur lequel
tourne Apache ou d'un problème de configuration d'Apache à changer.

Pour les droits de l'utilisateur www-data, j'ai ça :

uid=33(www-data) gid=33(www-data) groupes=33(www-data)

Je ne sais pas trop si cela peut expliquer le fait que le programme
java ne puisse être exécuté (et si c'est le cas ce que je dois
changer aux droits de www-data).
Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci d'avance de votre aide

sylvain.oriat
Bonjour,

Si ça peut t'aider il existe une library (integré à PHP 5) qui
execute du Java. Le liens suivant explique tout ça. =>
http://www.nexen.net/index.php?option=com_nexen_v2&Itemid#2&lang=FR&nexen_url_type=intern&nexen_path=docs%252Fphp%252Fannotee%252Fref.java.php%253Flien%253Djava