exécuter script lors de la connexion

Luxpopuli Open source
--0016364ecfa42a34e5049863a636

D=E9sol=E9 pour cette question super basique mais je ne trouve pas la r=E9p=
onse
sur le net:

O=F9 dois-je placer mes scripts pour qu'ils s'ex=E9cutent en tant que user =
lors
de la phase de d=E9marrage de KDE 4 ?

Pascal

--0016364ecfa42a34e5049863a636

Bonjour,<br><br>D=E9sol=E9 pour cette question super basique mais je ne tro=
uve pas la r=E9ponse sur le net:<br><br>O=F9 dois-je placer mes scripts pou=
r qu&#39;ils s&#39;ex=E9cutent en tant que user lors de la phase de d=E9mar=
rage de KDE 4 ?<br>

--0016364ecfa42a34e5049863a636--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

tv.debian
Le 27/12/2010 13:41, Luxpopuli Open source a écrit :
Bonjour,

Désolé pour cette question super basique mais je ne trouve pas la
réponse sur le net:

Où dois-je placer mes scripts pour qu'ils s'exécutent en tant que user
lors de la phase de démarrage de KDE 4 ?

Pascal

Bonjour,

~/.kde/Autostart/ semble un bon point de départ. Sinon "systemsettings"
possède une jolie interface graphique qui permet d'ajouter un script, où
qu'il se trouve, et de déterminer à quel moment il doit être exécuté.
Onglet "avancé > démarrage automatique".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--00163630f06fb14865049864a5f1

Merci,

Entre temps, j'ai trouvé la doc qui répond à ma question:

http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-runtime/faq/configure.html#id2542523( voir
le point 10.9)

Par contre, j'ai une autre petite question:

Dans grub.cfg je sais où configurer la résolution de l'écran qui affi che les
choix des noyaux à lancer et l'image de fond.

Mais où est-ce que je configure la résolution d'écran des messages de
démarrage de Debian (j'utilise testing actuellement) ?

Pascal

Le 27 décembre 2010 14:33, <
a écrit :

> [...]

qu'il se trouve, et de déterminer à quel moment il doit être exéc uté.
Onglet "avancé > démarrage automatique".

&gt;<br>
&gt; Désolé pour cette question super basique mais je ne trouve pas la< br>
&gt; réponse sur le net:<br>
&gt;<br>
&gt; Où dois-je placer mes scripts pour qu&#39;ils s&#39;exécutent en t ant que user<br>
&gt; lors de la phase de démarrage de KDE 4 ?<br>
&gt;<br>
&gt; Pascal<br>
~/.kde/Autostart/ semble un bon point de départ. Sinon &quot;systemsettin gs&quot;<br>
possède une jolie interface graphique qui permet d&#39;ajouter un script, où<br>
qu&#39;il se trouve, et de déterminer à quel moment il doit être ex écuté.<br>
Onglet &quot;avancé &gt; démarrage automatique&quot;.<br>
--<br>

--00163630f06fb14865049864a5f1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le lundi 27 décembre 2010 à 14:52 +0100, Luxpopuli Open source a écrit :

[...]

Pour lenny, il faut ajouter l'option vga=xxx au chargement du noyau :

http://pierre.baudu.in/other/grub.vga.modes.html

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
Le 27/12/2010 14:52, Luxpopuli Open source a écrit :
[...]

Tu as sans doute grub 2 ("grub-pc") sur ta testing, dans ce cas tu as un
fichier /etc/default/grub dans lequel tu peux utiliser les directives
suivantes :

Pour la résolution du menu grub :
GRUB_GFXMODE="1440x900 1280x1024" <<<< à adapter à ta résolution, la
première valeur est utilisée si valide, sinon les suivantes sont essayées.

Pour la résolution du framebuffer (équivalent de l'ancien "vga=") :
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX="1440x900 640x480" <<< à adapter

Pour l'image de fond :
GRUB_BACKGROUND=/chemin/vers/une/image (.png, .jpg ou .tga)

Pour que les modifs soient prises en compte on exécute ensuite un

grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

ou

update-grub

avec des droits root.

En fonction des versions de grub 2 ces variables seront reconnues ou
pas, elles le sont en Unstable actuellement, pas certain pour testing.

Si les variables du fichier /etc/default/grub sont ignorées il faut
bidouiller avec /etc/grub.d/00_header (résolution) et
/etc/grub.d/05_debian_theme (image de fond). Ces changements seront
écrasés lors des mises à jour, et de toute façon probablement obsolètes
rapidement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--001636283fee3ddd25049869c3dd

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)

Le 27 décembre 2010 18:01, <
a écrit :

> [...]

/etc/grub.d/05_debian_theme (image de fond). Ces changements seront
écrasés lors des mises à jour, et de toute façon probablement obs olètes

&gt; Entre temps, j&#39;ai trouvé la doc qui répond à ma question:<br >
&gt;<br>
&gt; <a href="http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-runtime/faq/configure .html#id2542523" target="_blank">http://docs.kde.org/stable/fr/kdebase-ru ntime/faq/configure.html#id2542523</a><br>
&gt; (voir le point 10.9)<br>
&gt;<br>
&gt; Par contre, j&#39;ai une autre petite question:<br>
&gt;<br>
&gt; Dans grub.cfg je sais où configurer la résolution de l&#39;écran qui affiche<br>
&gt; les choix des noyaux à lancer et l&#39;image de fond.<br>
&gt;<br>
&gt; Mais où est-ce que je configure la résolution d&#39;écran des me ssages de<br>
&gt; démarrage de Debian (j&#39;utilise testing actuellement) ?<br>
&gt;<br>
&gt; Pascal<br>
&gt;<br>
fichier /etc/default/grub dans lequel tu peux utiliser les directives<br>
suivantes :<br>
Pour la résolution du menu grub :<br>
GRUB_GFXMODE=&quot;1440x900 1280x1024&quot;   &lt;&lt;&lt;&lt; à adap ter à ta résolution, la<br>
première valeur est utilisée si valide, sinon les suivantes sont essay ées.<br>
Pour la résolution du framebuffer (équivalent de l&#39;ancien &quot;vga =&quot;) :<br>
GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=&quot;1440x900 640x480&quot;  &lt;&lt;&lt; à ad apter<br>
Pour l&#39;image de fond :<br>
GRUB_BACKGROUND=/chemin/vers/une/image (.png, .jpg ou .tga)<br>
Pour que les modifs soient prises en compte on exécute ensuite un<br>
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg<br>
ou<br>
update-grub<br>
avec des droits root.<br>
En fonction des versions de grub 2 ces variables seront reconnues ou<br>
pas, elles le sont en Unstable actuellement, pas certain pour testing.<br>
Si les variables du fichier /etc/default/grub sont ignorées il faut<br>
bidouiller avec /etc/grub.d/00_header (résolution) et<br>
/etc/grub.d/05_debian_theme (image de fond). Ces changements seront<br>
écrasés lors des mises à jour, et de toute façon probablement obsol ètes<br>
rapidement.<br>
--<br>