Exécuter un script SQL à partir d'un programme

Denis
Bonjour,

Je voudrais pouvoir, à partir d'une intarface utilisateur, exécuter un
script SQL (création de base, de tables, modifications, etc...) et avoir en
retour le résultat de chaque étape du script (en cours, echec, succès, ...).

Quelqu'un aurait-il des exemples ou des liens pour trouver cela ?

Aloha, 2nis

OD
> [...]
retour le résultat de chaque étape du script (en cours, echec, succès, ...).

soit tu envoies le script en un bloc à ta base via un objet Command, et
tu auras le résultat pour tout le bloc mais c'est 2 lignes de
programme. Soit tu veux le résultat instruction par instruction, dans
ce cas il faut que tu envoies le script à la base instruction par
instruction (via un Command aussi), la seule "difficulté" (toute
relative) consistant à découper tonn script en "instruction". Là tu
peux afficher les messages d'erreurs éventuels instruction par
instruction donc..

--

OD___
www.e-naxos.com
Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Si tu utilises SQL Server 2005, tu peux jeter un oeil sur la partie SMO.
Voici 2 liens qui peuvent être utile pour débuter:
http://webman.developpez.com/articles/sqlserver/smo/

Amicalement,
Jérôme Noirfalise
MCSD .NET