Executer script VBS sur Windows 2003

Rahan
Bonjour,

Mes fichiers VBScript (.vbs) ne s'executent pas sur un serveurs Windows
2003.

Je n'ai aucun message d'erreur et rien dans les journaux d'evenements.

Quelles sont les pistes possibles ?

- WScript non installé ?
- Config spéciale de Win2003 pour empecher l'execution des scripts VBS ?

Ce qui est sure est que ce n'est pas mon antivirus.

Une idée SVP ?

Merci beaucoup.

Cdlt
Rahan

Méta-MCI
Bonjour !

Je ne peux pas tester de WS-2003 avant le résultat des élections (pas de
causalité, juste une coïncidence d'horaires).

Mais, pour tester la présence de Wscript, il suffit de :
- chercher si le fichier wscript.exe est présent (par défaut, dans
windowssystem32)
- lancer wscript.exe en invite de commande.

@+

MCI
Gilles LAURENT
"Rahan" a écrit dans le message de
> [...]

| VBS ?
|
| Ce qui est sure est que ce n'est pas mon antivirus.

Tout d'abord, essayez d'exécuter les moteurs de script cscript.exe et
wscript.exe sans argument à partir d'une invite de commandes. Si ces
deux outils répondent correctement alors cela confirmera la présence de
Windows Script Host sur le système. Avec cscript.exe, vous devriez
obtenir l'aide en ligne et avec wscript.exe, une boîte de dialogue de
configuration des paramètres d'exécution. Si cette première étape est
vérifiée alors essayez ensuite d'exécuter votre script en spécifiant le
moteur de script. Par exemple, cscript.exe <script.vbs>. Si cette
seconde étape est vérifiée alors vous êtes simplement confronté à un
problème d'association de l'extension .vbs. Si le problème persiste
alors vous pouvez tenter une réparation / réinstallation de WSH. Pour
cela, ouvrez l'explorateur de fichiers et cliquez-droit sur le fichier
%systemroot%infwsh.inf (il sera nécessaire d'afficher les fichiers et
dossiers cachés) puis sélectionnez la commande "Installer" du menu
contextuel. Cela aura pour effet de réinscrire dans le registre les
composants WSH. Tenez-nous au courant.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Méta-MCI
Bonjour !

J'ai essayé sur un serveur WS-2003 d'un client.
Pas de problème, ça marche (aussi bien VBscript que Jscript).

Mais ça confirme simplement que ce n'est pas un problème de WS-2003.

@+

MCI
Rahan
Gilles LAURENT wrote:

> [...]

dossiers cachés) puis sélectionnez la commande "Installer" du menu
contextuel. Cela aura pour effet de réinscrire dans le registre les

Merci Gilles pour ces informations...

je vous ferai un retour.

Cdlt
Rahan

[...]