"Exécuter en tant que..." dans une ligne de commande ?

5 réponses
Bernard
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une syntaxe premettant de lancer un
programme avec le user et le password de notre choix (équivalent à "exécuter
en tant que..."). Ainsi je pourrais aisément créer "une fois pour toutes" des
raccourcis contenant tou ce don j'ai besoin.
Voilà. J'espère avoir été clair, merci de votre réponse.

5 réponses

Gilles RONSIN
Bernard , le ven. 20 juil. 2007
13:06:01, écrivait ceci:

Salut,

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une syntaxe premettant de
lancer un programme avec le user et le password de notre choix
(équivalent à "exécuter en tant que..."). Ainsi je pourrais
aisément créer "une fois pour toutes" des raccourcis contenant tou
ce don j'ai besoin. Voilà. J'espère avoir été clair, merci de
votre réponse.

runas /user:xxxxx /pass:yyyy zzzz.exe

par contre le fait de sauver un raccourci avec l'option /SAVECRED rend
tous les autres accès par runas possibles.

Je préfère utiliser superexec de JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Bernard
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

J'ai essayé votre syntaxe, mais la partie "pass" n'a pas marché. le système
me demande de toute façon un mot de passe à chaque fois. Bizarre...

Je suis allé voir la syntaxe de "runas" dans la ligne de commande, et là pas
de trace de "pass" non plus (voir ci-dessous). REM, je n'ai pas la version
PRO de XP...

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Syntaxe de RUNAS :

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/user:<Nom_utilisateur> programme

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/smartcard [/user:<Nom_utilisateur>] programme

/noprofile spécifie que le profil de l'utilisateur ne devrait pas
être chargé.
Cela permet le chargement plus rapide de l'application,
mais
peut provoquer le dysfonctionnement de certaines
applications.
/profile spécifie que le profil de l'utilisateur devrait être
chargé.

Il s'agit de l'option par défaut.
/env pour utiliser l'environnement en cours à la place de
celui de l'utilisateur.
/netonly à utiliser si les informations d'identification
spécifiées
sont pour l'accès
à distance uniquement.
/savecred pour utiliser les informations d'identification
précédemment sauvegardées parl'utilisateur.
Cette option n'est pas disponible sur Windows XP
Édition familiale
et sera ignorée.
/smartcard utiliser si les informations d'identification sont
fournies à partir d'une carte à puce.
/user <NomUtilisateur> sous la forme ou
DOMAINEUTILISATEUR
program ligne de commande pour EXE. Voyez les exemples ci-dessous

Exemples :
runas /noprofile /user:MonOrdinateuradministrateur cmd
runas /profile /env /user:MonDomaineadmin "mmc %windir%system32dsa.msc"
runas /env /user: "notepad "fichier.txt""

Remarque : n'entrez le mot de passe utilisateur que lorsqu'il
vous est demandé.
Remarque : n'est pas compatible avec /netonly.
REMARQUE : /profile n'est pas compatible avec /netonly.

D:Documents and SettingsLAMA>runas /?
Syntaxe de RUNAS :

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/user:<Nom_utilisateur> programme

RUNAS [/noprofile] [/env] [/netonly] ]
/smartcard [/user:<Nom_utilisateur>] programme

/noprofile spécifie que le profil de l'utilisateur ne devrait pas
être chargé.
Cela permet le chargement plus rapide de l'application,
mais
peut provoquer le dysfonctionnement de certaines
applications.
/profile spécifie que le profil de l'utilisateur devrait être
chargé.
Il s'agit de l'option par défaut.
/env pour utiliser l'environnement en cours à la place de
celui de l'utilisateur.
/netonly à utiliser si les informations d'identification
spécifiées
sont pour l'accès à distance uniquement.
/savecred pour utiliser les informations d'identification
précédemment sauvegardées parl'utilisateur.
Cette option n'est pas disponible sur Windows XP
Édition familiale
et sera ignorée.
/smartcard utiliser si les informations d'identification sont
fournies à partir d'une carte à puce.
/user <NomUtilisateur> sous la forme ou
DOMAINEUTILISATEUR
program ligne de commande pour EXE. Voyez les exemples ci-dessous

Exemples :
runas /noprofile /user:MonOrdinateuradministrateur cmd
runas /profile /env /user:MonDomaineadmin "mmc %windir%system32dsa.msc"
runas /env /user: "notepad "fichier.txt""

Remarque : n'entrez le mot de passe utilisateur que lorsqu'il
vous est demandé.
Remarque : n'est pas compatible avec /netonly.
REMARQUE : /profile n'est pas compatible avec /netonly.

"Gilles RONSIN" wrote:

Bernard , le ven. 20 juil. 2007
13:06:01, écrivait ceci:

Salut,

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une syntaxe premettant de
lancer un programme avec le user et le password de notre choix
(équivalent à "exécuter en tant que..."). Ainsi je pourrais
aisément créer "une fois pour toutes" des raccourcis contenant tou
ce don j'ai besoin. Voilà. J'espère avoir été clair, merci de
votre réponse.

runas /user:xxxxx /pass:yyyy zzzz.exe

par contre le fait de sauver un raccourci avec l'option /SAVECRED rend
tous les autres accès par runas possibles.

Je préfère utiliser superexec de JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Alain Naigeon
"Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

J'ai essayé votre syntaxe, mais la partie "pass" n'a pas marché. le
système
me demande de toute façon un mot de passe à chaque fois. Bizarre...

Je n'ai pas suivi le fil, mais à lire la fin de ta phrase, je crois
comprendre
la demande ; et je peux te dire que /savecred marche très bien, le mot
de passe n'est plus jamais demandé, même après reboot (sauf, j'imagine,
s'il a été prévu qu'il expire après un certain délai).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gilles RONSIN
Bernard , le ven. 20 juil. 2007
15:06:02, écrivait ceci:

Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Salut,

J'ai essayé votre syntaxe, mais la partie "pass" n'a pas marché.
le système me demande de toute façon un mot de passe à chaque
fois. Bizarre...

Non. C'est moi qui a merdé. 15 jours sans internet ça m'a detruit des
neurones. Y a pas de "pass" c'est demandé si nécessaire et sauvegardé
si présence de "savecred".

Remarque : n'entrez le mot de passe utilisateur que lorsqu'il
vous est demandé.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"Alain Naigeon" , le ven. 20 juil. 2007 15:36:03,
écrivait ceci:

Salut
Je n'ai pas suivi le fil, mais à lire la fin de ta phrase, je
crois comprendre
la demande ; et je peux te dire que /savecred marche très bien, le
mot de passe n'est plus jamais demandé, même après reboot (sauf,
j'imagine, s'il a été prévu qu'il expire après un certain délai).

Ce que je reproche à savecred c'est qu'il ne demande pas non plus pour
un autre raccourci. Tu créés un raccourci officiel pour un accès à un
programme... il te suffit de créer un autre raccourci sur un autre
programme non autorisé et il te donne l'accès.

C'est pourquoi je préfère superexec... on enregistre l'accès (que l'on
peut même limiter en nombre) pour un compte ou un groupe et c'est tout

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.