Executer un .bat avec arguments depuis Access

2 réponses
Philippe R.
Bonjour à tous.

Je voudrais pouvoir lancer un batch (monbatch.bat) de ma composition à
partir d'Access, en lui fournissant au passage quelques paramètres (par
exemple la plus grande valeur du champ Prix dans ma table Vente)

Le plus simple est je pense de créer une Macro (avec l'action
ExecuterApplication), mais je lis qu'il faut que je passe par un(e) DDE pour
échanger des données. Quid de DDE ? Est-ce possible ?

Un bout de code VB peut-il faire l'affaire. Si oui, pouvez-vous me donner
une trame ?

Merci par avance.

Fil

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

un exemple simple:
Dim stAppName As String
stAppName = Exécutif & " " & paramètre1 & " " & Paramètre2 & ......
Shell(stAppName, 1)

Il reste que la difficulté est dans la composition des paramètres, surtout
ceux avec des " . Ne pas oublier de doubler les " inclus dans des ".

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Philippe R." a écrit dans le message
de news:
| Bonjour à tous.
|
| Je voudrais pouvoir lancer un batch (monbatch.bat) de ma composition à
| partir d'Access, en lui fournissant au passage quelques paramètres (par
| exemple la plus grande valeur du champ Prix dans ma table Vente)
|
| Le plus simple est je pense de créer une Macro (avec l'action
| ExecuterApplication), mais je lis qu'il faut que je passe par un(e) DDE
pour
| échanger des données. Quid de DDE ? Est-ce possible ?
|
| Un bout de code VB peut-il faire l'affaire. Si oui, pouvez-vous me donner
| une trame ?
|
| Merci par avance.
|
| Fil
Philippe R.
Merci Raymond,
c'est tout simple, et c'est tout bon !

Fil

Bonjour.

un exemple simple:
Dim stAppName As String
stAppName = Exécutif & " " & paramètre1 & " " & Paramètre2 & ......
Shell(stAppName, 1)

Il reste que la difficulté est dans la composition des paramètres, surtout
ceux avec des " . Ne pas oublier de doubler les " inclus dans des ".

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Nouvelle base Access des communes françaises avec
longitude, latitude et 13246 sites internet officiels
http://ardecheearth.free.fr/basededonnees.htm

"Philippe R." a écrit dans le message
de news:
| Bonjour à tous.
|
| Je voudrais pouvoir lancer un batch (monbatch.bat) de ma composition à
| partir d'Access, en lui fournissant au passage quelques paramètres (par
| exemple la plus grande valeur du champ Prix dans ma table Vente)
|
| Le plus simple est je pense de créer une Macro (avec l'action
| ExecuterApplication), mais je lis qu'il faut que je passe par un(e) DDE
pour
| échanger des données. Quid de DDE ? Est-ce possible ?
|
| Un bout de code VB peut-il faire l'affaire. Si oui, pouvez-vous me donner
| une trame ?
|
| Merci par avance.
|
| Fil