Exécuter un fichier BAT depuis une page ASP

3 réponses
Jean-Roger CONDAT
Bonjour,
J'ai un petit problème sur un serveur Windows 2003 R2, en effet je souhaite
lancer l'exécution d'un fichier BAT depuis une page ASP 3 avec la commande
shell run mais le problème c'est que le contenu du BAT n'est pas exécuté...
En faisant un filemon je vois très bien que le fichier BAT est appelé mais
jamais ouvert...
Ne serait-ce pas une nouvelle protection de Windows 2003 R2? Sachant qu'au
niveau IIS j'ai mis "Script et exécutable" et au niveau des droits NTFS j'ai
mis temporairement full access for everyone...

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
JRC

3 réponses

jbongran
Jean-Roger CONDAT wrote:
Bonjour,
J'ai un petit problème sur un serveur Windows 2003 R2, en effet je
souhaite lancer l'exécution d'un fichier BAT depuis une page ASP 3
avec la commande shell run mais le problème c'est que le contenu du
BAT n'est pas exécuté... En faisant un filemon je vois très bien que
le fichier BAT est appelé mais jamais ouvert...
Ne serait-ce pas une nouvelle protection de Windows 2003 R2? Sachant
qu'au niveau IIS j'ai mis "Script et exécutable" et au niveau des
droits NTFS j'ai mis temporairement full access for everyone...

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
JRC

Essayes avec un shell.Run %COMSPEC% ton.bat
Ya quoi dans le bat ?
Souvent il s'agit d'une erreur de chemin lié à l'environnement d'éxécution
(le bat fonctionne en ligne de commande et pas quand il est lancé dans le
contexte de IIS)
jrcondat
Bonjour, Le fichier BAT s'exécute très bien à la ligne de commande
mais pas via IIS, de plus les chemins sont complets dans le fichier BAT
du style :
C:Program FilesMicrosoft eMbedded C++ 4.0CommonEVCBinevc.exe

Merci d'avance pour votre réponse
--
Jean-Roger CONDAT

jbongran a écrit :

Jean-Roger CONDAT wrote:
> Bonjour,
> J'ai un petit problème sur un serveur Windows 2003 R2, en effet je
> souhaite lancer l'exécution d'un fichier BAT depuis une page ASP 3
> avec la commande shell run mais le problème c'est que le contenu du
> BAT n'est pas exécuté... En faisant un filemon je vois très bien que
> le fichier BAT est appelé mais jamais ouvert...
> Ne serait-ce pas une nouvelle protection de Windows 2003 R2? Sachant
> qu'au niveau IIS j'ai mis "Script et exécutable" et au niveau des
> droits NTFS j'ai mis temporairement full access for everyone...
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
> Amicalement
> JRC

Essayes avec un shell.Run %COMSPEC% ton.bat
Ya quoi dans le bat ?
Souvent il s'agit d'une erreur de chemin lié à l'environnement d'éx écution
(le bat fonctionne en ligne de commande et pas quand il est lancé dans le
contexte de IIS)

jbongran
wrote:
Bonjour, Le fichier BAT s'exécute très bien à la ligne de commande
mais pas via IIS, de plus les chemins sont complets dans le fichier
BAT du style :
C:Program FilesMicrosoft eMbedded C++ 4.0CommonEVCBinevc.exe

Merci d'avance pour votre réponse

Jean-Roger CONDAT wrote:
Bonjour,
J'ai un petit problème sur un serveur Windows 2003 R2, en effet je
souhaite lancer l'exécution d'un fichier BAT depuis une page ASP 3
avec la commande shell run mais le problème c'est que le contenu du
BAT n'est pas exécuté... En faisant un filemon je vois très bien que
le fichier BAT est appelé mais jamais ouvert...
Ne serait-ce pas une nouvelle protection de Windows 2003 R2? Sachant
qu'au niveau IIS j'ai mis "Script et exécutable" et au niveau des
droits NTFS j'ai mis temporairement full access for everyone...

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
JRC

Essayes avec un shell.Run %COMSPEC% ton.bat
Ya quoi dans le bat ?
Souvent il s'agit d'une erreur de chemin lié à l'environnement
d'éxécution (le bat fonctionne en ligne de commande et pas quand il
est lancé dans le contexte de IIS)

Tu as essayé avec le %comspec% ?

De ce que je me souvient, les process lancés par IIS le sont dans le
contexte de IIS, et il me semble que par défaut, ce n'est pas un service
interactif.
Si c'est toujours le cas (je n'ait pas encore de 2003 R2 pour tester),
regardes au niveau service IIS (publication web) si il t'est possible de
cocher la case "autoriser le service a interagir avec le bureau"
En dernier recours, au lieu du bat, essayes juste un shell.Run notepad pour
voir (ou pas justement) ce qui se passe.