Exécuter un programme avec des droits d'administrateur à partir d'un compte utilisateur standard

Guigo
Je m'explique

Nous avons plusieurs postes sur le domaine, les personnes se connectant
ayant tous un login et mot de passe différent. Ceux-ci sont utilisateurs
standards de leur postes (pas de droit admin). Un compte administrateur
local du poste est créé également sur chaque PC.

En installant certains programme, je me rend compte qu'il faut des droits
d'administrateur afin de lancer ces programmes, mais je ne souhaite pas que
ces personnes administrent leur poste.

Y a t il une solution pour lancer un programme sans avoir à passer les
utilisateurs en administrateurs, mais qu'ils puissent utiliser tel ou tel
programme en tant qu'administrateur?

Je connais la commande runas, ou clic droit sur le .exe "démarrer en tant
que"... mais à chaque fois, le mot de passe administrateur est demandé et je
ne veux pas avoir à bouger sur toutes les machines à chaque fois.

De plus, un fichier bat ou le mot de passe admin est en claire ne
m'intéresse pas.

Avez vous des idées?
Merci

Machines sous Windows XP Pro SP2

JF
*Bonjour Guigo* !

> [...]
| je ne veux pas avoir à bouger sur toutes les machines à chaque fois.
|
| De plus, un fichier bat ou le mot de passe admin est en claire ne

Mais pourquoi JCB se décarcasse ?
SUPEREXEC
www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Guigo
Merci pour ce lien, mais pouvez vous être plus précis, et y a t il d'autres
solutions?

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Guigo* !

> [...]
| je ne veux pas avoir à bouger sur toutes les machines à chaque fois.
|
| De plus, un fichier bat ou le mot de passe admin est en claire ne

JF
*Bonjour Guigo* !

| Merci pour ce lien, mais pouvez vous être plus précis, et y a t il
| d'autres solutions?

Je ne saurais être plus didactique que l'auteur de ce programme,
lequel, il me semble, répond parfaitement à la question.
Superexec est de plus gratuit.
Je suggère de refaire un post avec pour Objet SUPEREXEC.
JC Bellamy ne manquera pas d'y répondre.
Précisez pourquoi vous souhaitez d'autres solutions,
et pourquoi Superexec ne convient pas.
Vous pouvez aussi écrire directement à l'auteur, voir sa page d'acceuil.
L'expression "Mais pourquoi JCB se décarcasse ?" a été utilisée parce que
Jean-Claude Bellamy, dit JCB, utilise souvent cette expression :o)
http://groups.google.com/groups/search?q=%22A+quoi+%C3%A7%C3%A0+sert+que+je+me+d%C3%A9carcasse%22+windowsxp+bellamy&qt_s=Rechercher