Exécuter un script DOS fermeture une session.

Jean Christophe Pacchiana
Paris le vendredi 2 avril 2004

Bonjour,

Je souhaite exécuter un script de commande DOS quand je ferme une session.
Un script de sauvegarde de donnée par exemple.

Comment est-ce possible ?

Jean-Christophe

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c4jrhq$nqk$ ,
Jean Christophe Pacchiana s'est ainsi
exprimé:

Je souhaite exécuter un script de commande DOS
Un "script de commande" tout court as-tu voulu dire !

Car je ne vois pas l'intérêt d'exécuter des programmes DOS ...

quand je ferme une
session. Un script de sauvegarde de donnée par exemple.

Comment est-ce possible ?

A l'aide d'une stratégie...

Lancer GPEDIT.MSC
Sélectionner :
Configuration ordinateur
Paramètres Windows
Scripts (démarrage/arrêt)
ou
Configuration utilisateur
Paramètres Windows
Scripts (démarrage/arrêt)

Cliquer sur (suivant le cas) :
démarrage
arrêter le système

ouverture de session
fermeture de session
et indiquer le chemin des scripts
(ils peuvent être placés n'importe où)

Cela se situe dans la BDR dans :

Script au démarrage/arrêt de Windows:
--------------------------------------
Clef concernée :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Startup" (REG_SZ)
Entrée "Shutdown" (REG_SZ)

Script d'ouverture/fermeture de session :
Clef concernée :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logon" (REG_SZ)
Entrée "Logoff" (REG_SZ)

--
May the Force be with You!