Executer une application locale depuis une page Web

3 réponses
Bob
Bonjour,

Je cherche un script me permettant de lancer une application située en local
en cliquant sur le lien d'une page web.

Un lien du type <a href="file:\\\C:\REP1 \ REP2 \ REP3 \appLI.EXE">mon
appli</a> fonctionne tres bien le probleme est que je dois passer des
parametres pour le lancement de l'application <a href=file:\\\C:\REP1 \ REP2
\ REP3 \appLI.EXE module=X670064>;

Si qqu'un a une idée je suis preneur.

Cordialement

3 réponses

Georges
Bonjour Bob,
Il faut utiliser javascript pour cela :
voici une adaptation du code trouvé sur :
http://www.javascriptfr.com/codes/EXECUTER-APPLICATION-DEPUIS-PAGE-HTML_28640.aspx

<head>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function execAppli()
{
var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
wshShell.Run("c:rep1rep2rep3appli.exe module=X670064", 1, true);
}
-->
</script>
</head>
<body>
Cliquez sur le bouton suivant :<BR>
<form>
<input type="button" value="Lancer l'application" onclick="execAppli()">
</form>
<br>
ou sur le lien suivant
<a href="#" onclick="execAppli()">Lancer l'application</a>
</body>

La seule chose c'est que IE risque de mettre une alerte de sécurité pour
l'utilisation de l'activeX.
Sinon en renommant la page en .hta cela fonctionnera sans alerte de
sécurité.

Cordialement
Georges

"Bob" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche un script me permettant de lancer une application située en
local en cliquant sur le lien d'une page web.

Un lien du type <a href="file:C:REP1 REP2 REP3 appLI.EXE">mon
appli</a> fonctionne tres bien le probleme est que je dois passer des
parametres pour le lancement de l'application <a href=file:C:REP1
REP2 REP3 appLI.EXE module=X670064>;

Si qqu'un a une idée je suis preneur.

Cordialement

Méta-MCI
Bonjour !

Tout à fait dans ce que tu cherches, mais qui nécessite une petite
installation sur les postes qui lanceront l'exécutable, je rappelle le "Run
protocole handler".

Exemple d'utilisation :
<a href="run:c:message.exe?AAA BBBBBB 3000">Mon-message-exe</a>

L'adresse où le récupérer (en français, s'il vous plaît) :
http://blackbit.net/frameset.html (cliquer sur "Software")

Et, c'est, simplement mais suffisamment, sécurisé (donc, je pas oublier de
cocher pour donner les droits).

@-salutations

Michel Claveau
Méta-MCI
Bonjour !

Quelques remarques :
- oui, jscript permet de faire cela
- mais aussi VBscript, perlscript, rubyscript, etc. En fait, tous les
langages active-scripting.
- "IE risque de mettre une alerte" ce n'est pas un risque, c'est
systématique. Il y a même plusieurs alertes. Et il est impossible de les
supprimer toutes.
- pour que ça marche, il faut cocher tout plein de choses, dans les
options de sécurité d'IE : "autoriser le contenu actif...", "autoriser...",
etc. etc.
- lorsque ça marchera, on aura un "voulez-vous enregistrer, ou
exécuter..."

@+

MCI